A
afgarcia
Apprenti
il faudrait plus de photos avec des détails pour pouvoir se rendre compte, et aussi la pièce qui vient goupillée sur l'axe
voila la pièce avec sa courronne, j'ai essayé de percer la goupille pour la chasser, rien n'y faitil faudrait plus de photos avec des détails pour pouvoir se rendre compte, et aussi la pièce qui vient goupillée sur l'axe
pas tout à fait d'accord, mes alésoirs coniques pour goupille ne sont pas des équarissoirs (je veux dire qu'ils ne sont pas à 4 ou 5 pans comme les equarissoirs) mais comme des alésoirs classiques.Un alésoir conique, s'appelle un équarrissoir
ouai par contre la tarif pique :D sinon changer pour un plus petit faut juste qu'il arrive a passer 15 nm de couple, et souvent ils ont pas de clavetage ...
Salut
Superbe un vraiment belle machine
tu le garde dans son jus ?
a+
Nico
C’est une question que je me pose depuis longtemps, je l’ai moi aussi pas mal vu, pas que sur youtube et pas qu’aux US, Stefan Gotteswinter l’a fait aussi et bien d’autres.je n'ai pas eu le temps de tester voir si le gain en rigidité était vraiment conséquent, c'est un truc que j'ai vu sur le Youtube anglophone, ça me coutait pas grand chose d'éssayer
Il me semble aussi. Le petit chariot est le moyen d'exécuter des portées ou des alésages de longueur précise. C'est difficilement faisable directement avec le trainard sauf à disposer sur celui-ci d'une règle électronique.le petit chariot ne sert pas que pour faire des cônes
Ce n'est pas une modification permanent. Le petit chariot reste, pret a monter, pour faire les cones, les alesages, les avances oblique pour les filetages, etc. Neanmoins, pour le plupart des operations, il peut bien rester sur l'etagere.c'est une erreur.