S
J'ai remarquéJe n'aime pas les câbles de freins tu as remarqué.
par ce que cela n'est pas utile ! voir la techniques expliqué plus haut...pourquoi ça n’existait pas
Mais la cote précise ne depend pas du cable, tout ce qu'on lui demande c'est de déclencher au meme endroit pour les dix passes d'un filetage.La précision, on la règle à chaque fois avec le petit chariot.. n'ont pas besoin de respecter une cote précise.
Je defend mon bout de gras!par ce que cela n'est pas utile ! voir la techniques expliqué plus haut...
je comprend.Je defend mon bout de gras!
je ne sais pas de quel système tu parles
Bonjour 'moufy55'Possedes-tu un frein électrique, sur ton moteur ?
Un variateur qui saurait gérer une descente rapide ?
BonjourReste à trouver le moyen de rendre le débrayage totalement automatique !
Très bien la vidéo, bien détaillée et très didactiqueJe viens de réaliser ma 1er vidéo, que vous trouverez sur You Tube.
Il n'y a pas urgence ! Tant que ça fonctionne il est souvent inutile de changer quoi que ce soit. Dans ton cas il s'agit probablement d'un peu d'usure localisée. A vouloir trop bien faire, et une chose en entraînant une autre il y a le risque de se retrouver un beau jour avec une machine en pièces détachées pour un momentj'ai peur de faire une bêtise, et de mal remonter le trainard
BonjourTant que ça fonctionne il est souvent inutile de changer quoi que ce soit. Dans ton cas il s'agit probablement d'un peu d'usure localisée. A vouloir trop bien faire,
je pense que ça vient de la puissance insuffisante du ressort ( j'ai bien galérer pour trouver la bonne)La butée qui bloque l'embrayage de la vis mère se dégage mais la vis mère ne veut pas se débrayer malgrés la puissance du ressort.
Bonjourje pense que ça vient de la puissance insuffisante du ressort ( j'ai bien galérer pour trouver la bonne)
comme la noix est en appui sur la vis mère pendant l'usinage, il faut une force suffisante pour l'écarter.
bien entendu, ça dépend de la passe, de l'état de surface vis/noix, de la lubrification et du guidage des demi-noix
j'ai suivis tes conseilles une fois de plus.je pense que ça vient de la puissance insuffisante du ressort ( j'ai bien galérer pour trouver la bonne)
Bonjour.Dans le temps il faut que le système fonctionne avec un régulatrité d'horloge , car si dans le temps il y a la moindre variation ça fait boum !!
Bonjour Serge.Bonjour,
Comme promis, je vous met une vidéo décrivant mon système permettant de désaccoupler la vis mere pour pouvoir fileter à ras d'un épaulement
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?