je ne sais pas de quel système tu parles
Bonjour, Comme promis, je vous met une vidéo décrivant mon système permettant de désaccoupler la vis mere pour pouvoir fileter à ras d'un épaulement. Comme je l'avais dit à @PUSSY et @JeanYves cela m'a pris du temps, premiere vidéo, l'appareil bouge, deuxième vidéo, plus de piles au milieu...
www.usinages.com
Quand j'ai acheté mon tour, pour bricoler, dans les années 1980/1990, il n'y avait même pas de mandrin, ni d'outil, rien de rien
J'ai tout acheté petit à petit.
Alors un copieur, comme il en avait un, dans l'entreprise où je travaillais au
bureau d'étude, même en rêve il ne faut pas y penser.
La manette embrayage/ débrayage de la vis mère, ne ma jamais posé de problème tant que je manœuvrais à la main.
Mais avec mon système de débrayage automatique, de la vis mère, en fin de filetage, par un ressort, à fait ressortir une chose.
La manette se manipule avec une certaine force, et de temps en temps, la force de déclenchement est multiplié par au moins deux ou trois.
Je pense qu'il faudra que je démonte le trainard, pour voir ce qui fait forcer la manette, dans certaines positions.
C'est pour ça que j'ai lançais un appel à l'aide à ceux qui ont déjà fait cette opération.
De manière à éviter les pièges éventuels.
Bref à profiter de leur expérience.
Le système de débrayage que j'ai réalisé est extrêmement pratique.
Le trainard se débraye pile à ras d'un épaulement, sans être obligé de surveiller la course comme le lait sur le feu.
De plus pour les filetages dans un alésage c'est super cool, sans stress.
Merci encore à "
serge 91" qui m'a donné l'idée de ce système.
Quand j'ai un problème de mécanique, je suis tranquille je sais que "
Dodore" va apporter une réponse à ma question dans 90% des cas.
Merci pour tous ces services rendus à ceux qui comme moi se forme tout seul.
Merci "
Dodore" et bonne journée .