P
PUSSY
Lexique
Je n'étais intervenu qu'à propos du "recul de l'outil" avant de revenir et sur le fait de pouvoir utiliser ou non l'inverseur !
Cordialement,
PUSSY.
Cordialement,
PUSSY.
Bonjour
Fileter au tour à l'outil c'est très simple à faire mais parfois ce sont les choses les plus simples qui sont difficiles à expliquer .
A bientôt
.../... la profondeur de passe ( pas en oblique ) est égale à 0,613 du pas etc etc ...
Il me semble que tu t’es plantéJe vais y aller !
pourquoi la profondeur de passe ( pas en oblique ) est égale à 0,613 du pas etc etc ...
Le pas x 1,3 c’est la profondeur du filetage pour l’ancienne formule pour le filetage SI Comme c’est dit iciOu 1,226 fois le pas arrondis à 1,3 au diamètre, ce qui permet d'avoir la profondeur directement avec le tambour du transversal. Enfin, moi je fais comme ça.
Il me semble que tu t’es planté
0,613 c’est la profondeur du filet au rayon
1) Oui, tu peux fileter de gauche à droite, mais dans ce cas, il te faudra tourner à l'envers et utiliser un outil à fileter "à gauche", monté à l'envers (face de coupe en dessous) sur la tourelle avant ou "à l'endroit" (face de coupe sur le dessus) en poste arrière.Par exemple, puis-je fileter en travaillant de gauche à droite (pour sortir dans le vide comme évoqué par G et R) ce qui m'évitera de taper dans la partie serrée dans le mandrin? Si oui, quelle longueur maxi?