Bonjour à tous. Pour le contexte, arrivé en retraite j'ai acheté ce tour qui pourrissait dans un sous sol. Grace à tous les tutos et conseils sur la toile, je suis arrivé à le remettre en route et à me débrouiller. A un petit niveau, entre autre, je fonds de l'alu, du laiton, je coule et j'usine des pièces aux fins de faire des petits moteurs à vapeur. Jusqu'à maintenant, pour ne pas démonter l'axe du mandrin, j'avais installé une courroie avec une attache. Après maintes hésitations !!! , j'ai installé une nouvelle courroie en démontant l'axe du mandrin. Depuis en tournant une barre de 4 cm de diamètre , fixée juste dans le mandrin, j'ai 17 centièmes d'écart sur 15 cm de longueur chose que je n'avais pas avant. Pour en avoir le coeur net, j'ai démonté " la poupée ", elle tient avec deux vis sur l'avant et deux autres à l'arrière fixé sur le plan mais aucune vis pour aligner la broche. Ensuite j'ai essayer d'agir sur les écrous de serrage aux niveaux des paliers mais rien ne se passe. Quelqu'un pourrait-il S.V.P. me renseigner.