Plutôt 29 minutes : 8*25e6/115200/60
25Mo ca fait 25'000'000 octets.
115200 bps ça fait 115'200 bits par seconde, soit environ 11'520 octets par seconde (1 start bit + 1 stop bit + 8 bit dans un octet).
Soit une total de 2'170 secondes, ou encore 36 minutes et 10 secondes.
En théorie, mais en pratique il vaut mieux compter sur une bonne heure.
Mais chaque ligne de g-code simple va plutôt être du style X000,00Y000,00Z000,00 en optimisant au mieux (coordonnées au centième) donc 22 octets par ligne (3*7+1). Soit plus du double, donc deux bonnes heures.
Dans tous les cas, et sans vouloir t'offenser, d'après ce que je lis dans tes messages, tu sembles avoir un background scientifique, mais pas ou très peu en terme d'usinage. Je ne sais pas quels sont les tarifs pratiqués par ton usineur, mais le temps machine pour une "vraie" CNC c'est quelque part entre 60 et 100€ de l'heure (plus pour du 5 axes ou des choses compliquées). Le temps de préparation se paye aussi (choisir les fraises, les approvisionner, paramétrer le g-code, vérifier, etc.).
Donc ça semble "simple" comme opération, mais ça prend du temps, et le temps c'est de l'argent. Je doutes que tu puisses faire aussi bien sans connaissances préalables avec une machine chinoise ou bas de gamme.
Vu les temps d'usinage oublie directement les steppers, ensuite un faut une broche rapide, et fiable (les broches à 200€ chez aliexpress ne tiendront pas sur la durée), des guidages précis et sans jeu (étant donné la finesse des détails), pour ne pas y passer des centaines d'heures il faudra plusieurs fraises (une grosse pour enlever beaucoup de matières, et une petite pour la finition), donc soit changeur automatique, soit changement manuel, ensuite il faudra tout paramétrer, configurer, etc. Ce n'est pas une mince affaire, c'est possible si on sait ce qu'on fait, mais dans le cas contraire ça risque de prendre beaucoup de tests, de tâtonnements, pour un résultat probablement décevant.
De plus tu parles de concevoir toi-même la machine, encore une fois il y en a certains ici qui le font, mais ils ont déjà pas mal d’expérience pour la plupart, ce n'est pas quelque chose qu'on jette sur un coin de table en 5 minutes. D'autant que pour ton besoin un châssis "standard" serait probablement une meilleure idée, il y a très peu d'effort de coupe de ce que j'ai compris (c'est quoi le matériau à usiner ?).
Tu sais ce qu'on dit ... payes pas cher, payes deux fois.
Thomas.