Alésage aluminium - Des conseils ?

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mettre en place une segmentation
j'ai tout de même quelques réserves a ce sujet
selon moi le jeu entre les deux extrémités du segment est indispensable (coupe au segment) pour compenser la dilatation et éviter la casse du segment
et on remarque que même avec trois segments passer le temps de compression d'un moteur 4T n'est pas difficile
a cause justement des fuites dues a la coupe aux segment( ceux qui "kick"en moto confirmeront que l’étanchéité n'est jamais parfaite même sur une moto neuve)

il y a certes des avantages comme le fait que ce soit plus facilement réparable et moins sensible a l'usure

la meilleure étanchéité toujours selon moi serait avec des toriques ou des spi (comme sur des verins)mais je ne pense pas que ça conviendrais pour mon utilisation

j'avoue que je cherche toujours le meilleur compromis usure/étanchéité /frottements pour un mouvement alternatif d'environ 3ou 4 m/s avec un différentiel de 1 a 2 bars de pression et une température variant de 10 a 70°C

je penserais tout de même a ton idée mais faut que je vois le coeff de dilatation pour savoir combien laisser de jeu
merci
 
Bonjour,

Pour une meilleur étanchéité peut-être est-il possible d'usiner le piston comme les joints de vérin. En U sur les 2 bouts (si besoin). La pression fait coller les lèvres au cylindre.
Rémi
 
En parlant de compression et de coup de kick, une compression de gros mono en bonne santé, ça ne se passe pas sur un "malentendu", le lève soupape est le bienvenu pour passer la compression et avoir un max de course d'élan pour la mise en route. Les amateurs de 500XT ont appris, à leurs dépends pour certains, à respecter la bonne procédure.

Tu parles de dilatation, tu vas avoir le même problème à gérer, en pire, avec ton piston plein.
La coupure en biais de segment est effectivement nécessaire, mais pour moi c'est un moindre mal dans la mesure où les segments participent au centrage du piston
Je ne sais pas exactement ce que tu veux motoriser/actionner, mais tu pourrais même essayer un piston en kit. 2 rondelles de teflon tenues et espacées sur une tige fileté.
 

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