A
ant1
Nouveau
j'ai tout de même quelques réserves a ce sujetmettre en place une segmentation
selon moi le jeu entre les deux extrémités du segment est indispensable (coupe au segment) pour compenser la dilatation et éviter la casse du segment
et on remarque que même avec trois segments passer le temps de compression d'un moteur 4T n'est pas difficile
a cause justement des fuites dues a la coupe aux segment( ceux qui "kick"en moto confirmeront que l’étanchéité n'est jamais parfaite même sur une moto neuve)
il y a certes des avantages comme le fait que ce soit plus facilement réparable et moins sensible a l'usure
la meilleure étanchéité toujours selon moi serait avec des toriques ou des spi (comme sur des verins)mais je ne pense pas que ça conviendrais pour mon utilisation
j'avoue que je cherche toujours le meilleur compromis usure/étanchéité /frottements pour un mouvement alternatif d'environ 3ou 4 m/s avec un différentiel de 1 a 2 bars de pression et une température variant de 10 a 70°C
je penserais tout de même a ton idée mais faut que je vois le coeff de dilatation pour savoir combien laisser de jeu
merci