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Bonjour Yaz43,
Je viens d'acheter une Alcera 600 dont j'attends la livraison.
Sur une de vos photos il me semble apercevoir un variateur de fréquence. Vous la faites tourner en 220 tri ?
Cette question parce que je pensais modifier la mienne pour la passer en 220 tri SAUF QUE... il me semble que les Alcera ont des moteurs frein et que le variateur ne gère pas le frein qui a normalement une alimentation électrique séparée.
Cdt.
Bonjour gg59.
Oui je me sers de variateur.
Le frein sur le moteur de broche était mort et celui des avances n'était pas bien fameux non plus. Donc je les ai tout simplement viré.
Les vars gerent le frein si mais pas le frein de parking on va dire. Moi perso ce ne me gêne pas ^^
Merci de votre réponse.
Je connais bien les variateurs, j'en ai 5 en fonctionnement dans mon atelier. Mais tout comme vous, impossible de trouver le manuel de la machine donc aucune information. Je profite donc de votre expérience .
Est ce que les moteurs sont prévus pour être câblés en 220 tri sans difficultés et sont-ils accessibles facilement ?
Cdt;
le moteur de broche rien de plus simple ^^
pour moi le branchement du moteur d'avance est sur le coter gauche quand on est fasse à la machine (là ou i ly a tout les branchements quoi)
donc mon branchement en triangle était facile à faire ^^
sinon faut sortir la boite des avances ^^
Salut Yaz, j'aurais besoin d'un service, pourrais tu, si tu as le temps, mesurer les entraxes de fixation de la tête universelle de ta fraiseuse, j'en recherche une pour ma 603, c'est pour voir si celle des 600 est adaptable, merci.
Ok, donc il y a un bornier accessible sur les moteurs, c'est déjà ça....
Sur mon tour, pas de bornier. Il a fallu démonter le moteur pour aller chercher les sorties des bobines. J'ai du le faire avec l'aide de Mr LaBobine. C'est pas vraiment mon domaine de prédilection donc pas trop envie de recommencer.
En tout cas merci à toi.
pas de soucis gg, hésites pas si tu as besoin
par contre j'ai bien dit sur la mienne, j'ai l'impression que des bouts avez étaient refait, donc peut etre que toi il faudra sortir la boite ^^
Merci Yaz.
Elle est arrivée cet après midi mais une fois que la grue l'a posée au sol, impossible de la bouger au transpalette. La palette européenne a littéralement explosé sous le poids de la machine. Mais après bien des efforts et quelques sueurs froides, elle est arrivée devant l'atelier à l'ancienne : madriers et tubes pour la faire rouler sur le macadam.
Reste à la rentrer dans l'atelier au tirefor.
je te rassures ca doit pas etre pire que ce que l'on a fait avec mon père mdr
c'était de la terre, pareil sur des tubes et fallait monter une marche ^^
je t'ai oublié mon ptit florent je fais çà demain sans faute
j'ai pris au mètre hein mais j'arrivais pas à passer comme je voulais, vu que c'est juste pour une indication çà va le faire
tu me dis si tu veux plus précis, mais on doit pas etre bien loin de la vérité ^^