T
teissedre
Lexique
Bonjour.
J'ai terminé la restauration de mon affuteuse d'outil Dux 12
Photos
détail de montée-descente du bras qui coulisse sur deux axes verticaux (merci au passage à Raymond "Lusi" qui m'a fait la vis de montée -descente ).
le porte-outil
l'affutage se fait par glissement du porte-outil sur les deux arbres horizontaux .
Je pense qu'il doit manquer une pièce car la grosse vis moletée que l'on voit sur la photo ci-dessous n'entraine rien alors que l'on voit une graduation sur le disque noir et un repère.
j'ai rajouté un porte-outil pour mes ciseaux de sculpture au carbure.
Pour terminer .
Une question
la machine était équipée de la meule carbure visible sur la photo ci-dessus .
J'ai récupéré des meules (photo ci-dessous) dont je ne connais pas l'usage (c'est-à dire ,pour quels métaux et à quelle vitesse ?) Le moteur de l'affuteuse tourne à 2800
Merci de m'avoir lu et de vos commentaires.
Cordialement.
Teissedre
J'ai terminé la restauration de mon affuteuse d'outil Dux 12
Photos
détail de montée-descente du bras qui coulisse sur deux axes verticaux (merci au passage à Raymond "Lusi" qui m'a fait la vis de montée -descente ).
le porte-outil
l'affutage se fait par glissement du porte-outil sur les deux arbres horizontaux .
Je pense qu'il doit manquer une pièce car la grosse vis moletée que l'on voit sur la photo ci-dessous n'entraine rien alors que l'on voit une graduation sur le disque noir et un repère.
j'ai rajouté un porte-outil pour mes ciseaux de sculpture au carbure.
Pour terminer .
Une question
la machine était équipée de la meule carbure visible sur la photo ci-dessus .
J'ai récupéré des meules (photo ci-dessous) dont je ne connais pas l'usage (c'est-à dire ,pour quels métaux et à quelle vitesse ?) Le moteur de l'affuteuse tourne à 2800
Merci de m'avoir lu et de vos commentaires.
Cordialement.
Teissedre