Bonsoir,
une photo de mon dispositif et d'un forêt fraîchement affûté ...
Essai d'un forêt de 16 avec avant trou de 8 (affûté par le bricoleur du dimanche)
wouhahou, mais c'est que ça perce !!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà, j'ai affûté ce que j'avais à faire, le truc est démonté et mis de côté jusqu'à
la prochaine session d'affûtage .........
Oui, tout le truc étant boulonné (je voulais me servir du châssis de mon affûteuse de fraise et de son touret), le rapprochement ou l'éloignement ne sont pas aisés.
Un dispositif (que j'ai plus ou moins copié) que j'ai trouvé sympa (au Portugal) J'ai affûté de diam' 8 à 16, disons qu'à l'œil ce n'est pas vraiment perceptible et ce sera toujours mieux qu'à la main.
Perso et entre autre, l'avantage d'un tel dispositif est l'affûtage des gros forêts ...
mini normalement 5, pour le plus gros je ne sais pas vu que j'en ai pas encore à affûter, je cherche du cobaye
le 16 est passé sans problème .... mais bon c'est pas énorme ...
ok merci pour les cône morse tu pense faire comment
j'ai pensé trouvez un ensemble MAPE pour mon touret mais hors de prix ta fabrication pourrais répondre a mes besoin d'autant que j'ai une série de 12 a 30 en morse 1 / 2 / 3 4
pour le moment j'observe merci pour ta présentation
Bonjour,
sur mon crobar,
la cote de 205 est entre la base et le bas de la cornière de 30 (qui forme normalement une pointe),
mais vous aviez rectifié de vous même bien sur