P
PUSSY
Lexique
Bonjour,
Je vais devoir percer deux petites plaques de circuit imprimé. Pour si peu, je ne voyais pas la nécessité d'acheter une machine spéciale ni même d'acheter un support de Dremel (car il aurait fallut acheter une Dremel, mon clone n'étant pas compatible avec cette marque au niveau fixation !
J'ai entrepris de profiter de la descente sensitive de ma perceuse :
Je ne pouvais pas utiliser le nez fileté car
1) la boîte d'avance de mon tour n'est pas encore remontée.
2) je n'aurai pas maîtrisé la position angulaire de la machine.
3) je n'avais pas la place de mettre un contre-écrou pour rendre la liaison rigide.
Pour compenser le manque d'épaulement (1 mm est utilisable s'il est en acier, c'est inexploitable avec du plastique !), j'ai usiné
une portée conique qui épouse la forme du nez de mon clone.
Une bague (en rouge) autour de l'écrou me permet d'avoir une bonne portée et un serrage conséquent, en attendant de pouvoir faire un écrou adapté.
La forme extérieure est à peaufiner et il reste à faire le système pour bloquer la broche, ou du moins rendre accessible celui de
la mini perceuse (il se trouve en vis à vis du graisseur sur la photo).
Y a pu qu'à essayer !
Cordialement,
PUSSY.
Je vais devoir percer deux petites plaques de circuit imprimé. Pour si peu, je ne voyais pas la nécessité d'acheter une machine spéciale ni même d'acheter un support de Dremel (car il aurait fallut acheter une Dremel, mon clone n'étant pas compatible avec cette marque au niveau fixation !
J'ai entrepris de profiter de la descente sensitive de ma perceuse :
Je ne pouvais pas utiliser le nez fileté car
1) la boîte d'avance de mon tour n'est pas encore remontée.
2) je n'aurai pas maîtrisé la position angulaire de la machine.
3) je n'avais pas la place de mettre un contre-écrou pour rendre la liaison rigide.
Pour compenser le manque d'épaulement (1 mm est utilisable s'il est en acier, c'est inexploitable avec du plastique !), j'ai usiné
une portée conique qui épouse la forme du nez de mon clone.
Une bague (en rouge) autour de l'écrou me permet d'avoir une bonne portée et un serrage conséquent, en attendant de pouvoir faire un écrou adapté.
La forme extérieure est à peaufiner et il reste à faire le système pour bloquer la broche, ou du moins rendre accessible celui de
la mini perceuse (il se trouve en vis à vis du graisseur sur la photo).
Y a pu qu'à essayer !
Cordialement,
PUSSY.