Q
Quentin1377
Ouvrier
Bonjour à tous il y a quelque semaine j’ai acheter un tour HN 200. Dans son jus comme dirait l’autre.
N’étant pas très optimiste, j’ai quand même décidé de le ramener chez moi.
J’ai donc protéger le moteur et l’électropompe puis j’y est mis un grand coup de karcher à eau chaude pour nettoyer et dégraisser. S’en est suivit un gasoilage/huilage complet après un bon coup de soufflette pour chasser l’eau au maximum.
Voici les outils que j’ai récupérer avec:
Lunette fixe:
Lunette à suivre:
Pour les connaisseurs pensez vous qu’elle appartient à ce tour j’ai des doute on dirait celle d’un Cazeneuve??
Différentes tourelles:
Ça c’est les porte outils pour la tourelle rapide qui est actuellement dessus:
Voilà tout les boîtiers son en huile la pompe manuelle du trainare fonctionne parfaitement.
Voici les courroies d’entraînement dans un état satisfaisant à voir à l’usage :
Le banc une fois dérouiller:
On voit bien la démarcation là où le traînard est rester pendant plusieurs année.
Voilà pour le moment j’ai dérouiller toutes les manettes, le frein à pieds, tout fonctionne à merveille en faisant tourner à la main.
Je vais devoir refaire toute la partie électrique qui est en très mauvais état.
A bientôt pour la suite
N’étant pas très optimiste, j’ai quand même décidé de le ramener chez moi.
J’ai donc protéger le moteur et l’électropompe puis j’y est mis un grand coup de karcher à eau chaude pour nettoyer et dégraisser. S’en est suivit un gasoilage/huilage complet après un bon coup de soufflette pour chasser l’eau au maximum.
Voici les outils que j’ai récupérer avec:
Lunette fixe:
Lunette à suivre:
Différentes tourelles:
Ça c’est les porte outils pour la tourelle rapide qui est actuellement dessus:
Voilà tout les boîtiers son en huile la pompe manuelle du trainare fonctionne parfaitement.
Voici les courroies d’entraînement dans un état satisfaisant à voir à l’usage :
Le banc une fois dérouiller:
On voit bien la démarcation là où le traînard est rester pendant plusieurs année.
Voilà pour le moment j’ai dérouiller toutes les manettes, le frein à pieds, tout fonctionne à merveille en faisant tourner à la main.
Je vais devoir refaire toute la partie électrique qui est en très mauvais état.
A bientôt pour la suite
Dernière édition: