H
Si vous ne regardez pas votre descriptif de l'eau avec la facture d'eau. Pourquoi participer en manifestant cet étonnement à ce sujet alors?Pour le traitement des eaux potables on parle plutôt de chlore que d'eau de javel dans les stations de traitement?
J'installais les systèmes de désinfection d'eau, dans les stations de pompage.L(eau de javel est de plus en plus remplacée par des lampes UV pour désinfecter l'eau potable
Bonjour,concrètement, il y a une recette de passivation simple à utiliser dans sa cave ?
Bjr,concrètement, il y a une recette de passivation simple à utiliser dans sa cave ?
Bonjour,Bjr,
@copeaudacier, je l'ai entendu par mon prof. de lycée en cours de chimie que c'était un acide extrêmement puissant. Si cela n'est pas le plus puissant. L'eau régale est déjà sacrément forte avec pas mal de chose mais certainement un cran en dessous pour bon nombre de chose.
Helen.
Bjr,
Sans conviction. Je tente: l'huile de coude et du Miroir inox. C'est de la grande surface il en faudra du courage.
@copeaudacier, je l'ai entendu par mon prof. de lycée en cours de chimie que c'était un acide extrêmement puissant. Si cela n'est pas le plus puissant. L'eau régale est déjà sacrément forte avec pas mal de chose mais certainement un cran en dessous pour bon nombre de chose.
Coca-Cola jamais tenté sur l'inox, juste sur le cuivre (pied en cuivre d'une vielle lampe à pétrole)
Helen.
Décidément,Ce n'est pas un acide puissant, on parle même d'acide "faible". Ce n'est pas le caractère acide qui est dangereux, mais plutôt la fonction fluorure, qui vient s'attaquer au calcium des os.
Décidément,
Ah oui, lorsque cet acide est concentré, il n'est exclusivement conservé qu'en flacon en verre, dixit mon ex prof. de sciences physiques (chimie). Pour la simple raison que cela attaquerait le flacon de contenant s'il n'était pas en verre. Avant d'attaquer le calcium des os, il en aurait déjà attaqué plein d'autres...
Je crois aussi qu'avec le chlore il peut y avoir une corrosion par piquresCe chlorure de chrome ne forme pas une barrière etanche comme l'oxyde de chrome ou l'alumine. Le fer contenu dans le 304 peut donc s'oxyder.
L'odeur de chlore disparait peu à peu si on laisse l'eau à l'air libre dans une carafe.Dans certains endroits je trouve l'eau imbuvable toute l'année. Mais certaines personnes semblent s'y etre habituées et ne s'en plaignent pas.
C'est ce qui était utilisé à une époque pour "graver" des vitres de voitureOk
Helen
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?