Bonjour,
Je pense que c’est le poids de l’ensemble bloc crémaillère et le pion N°11 qui empêche le roulement N°5 de se déboîter vers le haut par rapport au cône SA40 ?
Je dois surement me tromper puisque cela fonctionne, mais j’aurai tendance à penser que si ça résiste au niveau du foret c’est tout le boîtier crémaillère qui va remonter jusqu’à toucher le pion N°11 et avoir tendance à déboîter le roulement N°5 sur 1 ou 2 mm du cône SA40 ?????????
Mon raisonnement est-il juste ou faux ?????
Le cône SA40 a-t-il était entièrement fabriqué par vous ?
Ou, avez-vous trouvé un cône du commerce approchant que vous avez retouché ?
Dans ce cas : comment avez-vous fait pour usiner la rainure de circlips N°6 ?
Les 2 taraudages N°13 ?
Et enfin le trou ou taraudage N°24 ?
Je pense que le cône SA40 n’est pas fait avec de l’acier à ferrer les ânes.
Pour le dégagement de l’alésage au-dessus de la coupe AA, je pense que cela peut être fait à l’arrache sans que cela porte à conséquence.
De plus, toujours dans le cas du cône SA40 du commerce, c’est la longueur du chambrage inférieur du cône SA40 qui a surement déterminé la hauteur de la course du foret ????
En espérant ne pas trop avoir dit des bêtises.
Le très grand avantage de ce système, à mon avis, c’est le diamètre du mandrin porte foret que l’on peut mettre.
Avec un diamètre maxi de 8mm je suis souvent frustré avec mon système Pluvit.
Bonne soirée à vous tous et soyez indulgent si j’ai déraillé dans mes raisonnements.