A
adriboss
Ouvrier
bonjour a tous
jai en projet la réalisation d'un 4eme axe pour ma F30.
avec je souhaite pour usiner l'alu surtout en positionné
je ne cherche pas la centieme de degré, l'important pour moi cest de pouvoir attendre 4 faces ou 6 faces 99% du temps dc ca veut dire une position tout les 90° et tout les 45° le plus souvent
j'ai lu les différents post qui en traitent.
jai retenu
-la meilleure conception c'est de partir comme si on faisait une broche , roulement contact oblique ect
-moteur pas a pas en pas entier sinon risque de basculer au pas suivant a l'effort
-prob de chute du courant a 50% des drivers ou si ca reste a 100% ca chauffe
-transmission pas courroie
je pars d'une broche de tour (sieg C2 ) sur laquelle je vais greffer 2 gros roulement a rouleaux oblique de qualité.
le corps sera fait en un bout en acier et rectifier sur la face inf ( en tenant compte du parallelisme axe broche face dessous)
pour la transmission par courroie , les kit sont assez cher et je ne trouve pas ce que je veux
pour avoir une division pas entier avec une resolutuin de0.2 degre il me faut une reduction 1:9
200 pas tour moteur reduction1:9
360degré
360/(200*9)=0.2 degrés
amplement suffisant au vue de ce que se fait sur les plans d'usinages on est rarement au centieme de degré.
je possibilité d'usiner ma poulie (electroerosion par fil) mais je n'arrive pas trouver toute les infos du profil 3m.
jai bien le detail des dents mais je nai pas le diametre primitif ect.
en sortie du moteur je vais mettre une poulie 10dents ou 12 dents
donc la poulie derrierre le diviseur devra faire 90 ou 108 dents et je ne trouve pas ca dans le commerce.
un pro du taillage de pignon serait m'aider pour dessiner ma poulie svp?
et si qq un a des remarques /suggestions pour la conception d'un diviseur qui supporte les efforts de l'usinage dans l'alu (bon pas des fraises de 20 avec des passes de 2 mm)
je reflechis aussi a un système de blocage electrique (solenoide ou pneumatique) activé par macro mach 3 dans le prog mais cava etre une usine a gaz donc si je peux m'en passer t'en mieux
jai en projet la réalisation d'un 4eme axe pour ma F30.
avec je souhaite pour usiner l'alu surtout en positionné
je ne cherche pas la centieme de degré, l'important pour moi cest de pouvoir attendre 4 faces ou 6 faces 99% du temps dc ca veut dire une position tout les 90° et tout les 45° le plus souvent
j'ai lu les différents post qui en traitent.
jai retenu
-la meilleure conception c'est de partir comme si on faisait une broche , roulement contact oblique ect
-moteur pas a pas en pas entier sinon risque de basculer au pas suivant a l'effort
-prob de chute du courant a 50% des drivers ou si ca reste a 100% ca chauffe
-transmission pas courroie
je pars d'une broche de tour (sieg C2 ) sur laquelle je vais greffer 2 gros roulement a rouleaux oblique de qualité.
le corps sera fait en un bout en acier et rectifier sur la face inf ( en tenant compte du parallelisme axe broche face dessous)
pour la transmission par courroie , les kit sont assez cher et je ne trouve pas ce que je veux
pour avoir une division pas entier avec une resolutuin de0.2 degre il me faut une reduction 1:9
200 pas tour moteur reduction1:9
360degré
360/(200*9)=0.2 degrés
amplement suffisant au vue de ce que se fait sur les plans d'usinages on est rarement au centieme de degré.
je possibilité d'usiner ma poulie (electroerosion par fil) mais je n'arrive pas trouver toute les infos du profil 3m.
jai bien le detail des dents mais je nai pas le diametre primitif ect.
en sortie du moteur je vais mettre une poulie 10dents ou 12 dents
donc la poulie derrierre le diviseur devra faire 90 ou 108 dents et je ne trouve pas ca dans le commerce.
un pro du taillage de pignon serait m'aider pour dessiner ma poulie svp?
et si qq un a des remarques /suggestions pour la conception d'un diviseur qui supporte les efforts de l'usinage dans l'alu (bon pas des fraises de 20 avec des passes de 2 mm)
je reflechis aussi a un système de blocage electrique (solenoide ou pneumatique) activé par macro mach 3 dans le prog mais cava etre une usine a gaz donc si je peux m'en passer t'en mieux