B
Bruno26
Compagnon
Eh non, pas de cuve, pas de pompe non plus. Et sur les carbus les plus simples il n'y a même pas de contre-pointeau non plus, juste un petit trou sur le côté pour faire rentrer plus d'air au ralenti.
Bonjour,Bonjour
Un vrai plaisir pour les yeux ce reportage.
Ftx
....
Au risque de dire une grosse bétise: et du titane pour les bielles?
pourtant c'est la masse de la bielle qui conditionne sa fiabilité donc sa geometrie : la bielle casse le plus souvent a cause de son propre poidsC'est pas pour diminuer la masse de la bielle, mais pour qu'elle soit moins encombrante au niveau de la tête. Cela permettrait de diminuer le diamètre intérieur du carter.
Après, au niveau amateur, des calculs de résistance des matériaux pour optimiser les formes de la bielle me semble illusoire. Même les bielles de moteur du commerce arrivent à casser, et même sur des moteurs de marque et pas trop poussés.
Vu mon vilo, je suis bien obligé de faire une bielle à chapeau. Avec un peu de matière autour des vis, ça conditionne déjà pas mal les formes.
Et puis j'ai envie qu'elle ressemble à une vraie!
A+