Vraiment sympa ton projet .... un jour je pousserai jusqu'au Nord de la Drôme pour voir ça en vrai .... je pense que j'apprendrai des choses
Je serai ravi de papoter usinage, moteur et autre avec toi. Mais je ne suis encore que débutant en usinage. Je kiffe juste les CN et la CAO.
Didou, il y a longtemps qu'on n'a pas admirer ta 2cv
. D'après Solidworks en ayant paramétré tous les matériaux et pesé les roulements, ça sera plutôt autour de 700gr. Je prendrai une photo avec le moulin dans ma main, il est pas gros.
Dans un premier temps, je monterai peut-être le moteur sur mon Sickle (topmodel) qui fait 1m50. Si je vois que c'est trop lourd pour l'avion, je le monterai sur un avion de début aile haute d'environ 1m80 d'envergure. Mais ça sera juste pour la mise au point et pour tester la fiabilité.
Après si ça tourne bien je verrai bien un avion genre Ryan Sta, d'1m80 aussi.
Pour l'étanchéité d'une culasse monobloc, ça impose que les dessus des chemises soient bien alignés et parfaitement plan, sans doute avec un joint de culasse. Avec une culasse par cylindre, même pas besoin de joint de culasse.
A+