B
Bruno26
Compagnon
J'essaierai peut-être de le faire tourner sans les caches culbu, même si je ne sais pas si on peut voir quelque chose. Peut-être des grosses oscillations des queues de soupapes?
Il n'y a pas que Bruno qui sait le faire .Bonjour.
Je suis jaloux d'un tel travail, mais bon, je ne suis pas capable de faire aussi beau.
Ceci dit, quel pied ce doit être que de voir voler un moteur qu'on a mis du temps à fabriquer.
Compliments.
Bernard.
Pour le compromis, j'ai pris les seuls que j'ai trouvé qui pouvaient se monter en étant plus costauds.Merci pour le feedback c est sympa a suivre.
Pour tes ressorts, tu devrais trouver un compromis, ca forcera moins sur les cames et le reste
Sur le dessin on dirait une ouverture à 90° ... pour la régularité du cycle ne vaudrait t-il pas mieux une ouverture à 120 ° ... ou alors carrément un 8 cylindres à 90 ° ? ...Donc, un petit V6
Pour le compromis, j'ai pris les seuls que j'ai trouvé qui pouvaient se monter en étant plus costauds.
J'ai pas fait de vidéo ce we mais pour vous montrer quand même quelque chose; voici ce que j'ai dessiné ces dernières vacances entre les fêtes. Un projet futur... J'ai encore le son de mon 3 cylindres dans les oreilles et je me dis qu'avec 3 cylindres de plus ça pourrai être assez jouissif...
Donc, un petit V6 avec un max de pièces et de solutions communes avec mon 3 cylindres
Voir la pièce jointe 449206
Pas fini, mais je pense que la plupart des problèmes d'encombrement sont résolus.
A+
60° c'est sans doute mieux que 90° pour un 6 cylindre ...c'est un V à 90°. La régularité du cycle, bof, m'en fout un peu, plus ça pétarade mieux c'est!
Mais en fait hier soir j'ai commencé à le redessiner avec une ouverture à 60°
Bah, les angles et calages des AC, on peu en disserter des soirées entières avec de très bons arguments et leurs contraires.60° c'est sans doute mieux que 90° pour un 6 cylindre ..
De mémoire ce devait être un 8 cylindres au départ ... avec une ouverture à 90° cela donne un cycle régulier ... pour des raisons d'évolution de marché finalement ils sont passés à 6 cylindres en gardant la même base ... d'où un cycle irrégulier générateur de vibrations ...V6 PRV a donné tous les maux du monde aux ingénieurs de Peugeot, Renault et Volvo pour
arriver_en série_ à un équilibrage correct