B
Bruno26
Compagnon
Nouvel essai aujourd'hui après avoir bricolé le boisseau du carbu.
Ca ressemble à ça:
L'arrivée du carburant se fait sur le côté du boisseau. Avant il y avait un gros chanfrein sur le boisseau pour que le carburant arrive jusqu'au gicleur, une petite vis percée (que je n'ai pas dessinée). J'ai comblé ce chanfrein avec de l'étain et je l'ai retaillé pour que la section de passage du carburant diminue quand le boisseau se ferme. Comme ça:
Au premier essai, c'était trop pauvre à partir de mi-gaz mais le ralenti était pas mal. Un petit coup de lime et le 2ème essai était le bon.
En fait, au ralenti il faut vraiment pas grand chose, les "fuites" entre l'extrémité du boisseau et le fond de l'alésage suffisent largement.
Maintenant ça tourne impec et je languis ce WE... si le vent veut bien se calmer.
A+
Ca ressemble à ça:
L'arrivée du carburant se fait sur le côté du boisseau. Avant il y avait un gros chanfrein sur le boisseau pour que le carburant arrive jusqu'au gicleur, une petite vis percée (que je n'ai pas dessinée). J'ai comblé ce chanfrein avec de l'étain et je l'ai retaillé pour que la section de passage du carburant diminue quand le boisseau se ferme. Comme ça:
Au premier essai, c'était trop pauvre à partir de mi-gaz mais le ralenti était pas mal. Un petit coup de lime et le 2ème essai était le bon.
En fait, au ralenti il faut vraiment pas grand chose, les "fuites" entre l'extrémité du boisseau et le fond de l'alésage suffisent largement.
Maintenant ça tourne impec et je languis ce WE... si le vent veut bien se calmer.
A+