+1 , les reducteurs sont souvent montés sur les moteurs pour ce genre d'application, voir harmonic drive.
En plus de la résolution les réducteurs servent à avoir du couple, la reduction sera 1/60 ... 1/100 en général.
La seul raison pour laquelle je n'ai pas parlé de réducteur et resté très général, car il n'y as pas de cahier de charge, ni de dimensions, ni ... enfait il n'y a aucune donnée.
A la place des reducteurs sur certains axes on peut utiliser des moteurs couple (Torque motors). Sinon ça sera des brushless DC avec réducteurs et freins de bloquage pour les gros axes, avec des encodeurs absolu si on veut connaitre la position de départ au démarrage.
Encore une fois je n'ai été que très vague, car avant de se lancer il faut un cahier de charge précis, et ici on est plus que dans le vague.
Néanmoins s'il s'agit d'un bras manipulateur type chaine d'assemblage, ou alimentant une machine type plieuse de tôle, vaut mieux acheter un manipulateur d'occase (fanuc ou autre).
Pour le budget, c'est vrai que ça chiffre vite, un petit harmonic drive c'est 2000€ un gros (3 premiers axes ou il y a du couple à fournir) c'est plutot dans les 5000€ ... A mon avis même en faisant très leger et en contant une zone de travail type sphère de 1m de diamétre, pas moyen de s'en tirer à moins de 25-30K (si matos neuf).