bonjour
après plus d'un an d'inactivité le tour reprend du service pour des volants moteur de Golf rallye.
le tour n'est pas à son avantage méa culpa
pas bon de laisser les trucs s'empiler dessus et autour quand il ne sert pas.
j'avais un problème de puissance que je pensait du au moteur car il avait un jour passé en court-circuit, démontage nettoyage et remontage mais sans effet sur la puissance, laisser comme ça.
comme j'ai depuis acheté une pince ampèremétrique, j'ai fait un montage volant avec 4 fils indépendants pour passer la pince et supprimer le maximum de causes, le moteur doit consommer aux max8.2 Amp
mise en route et toujours pareil, la vidéo montre une conso de 4.24 Amp en charge mais j'avais fait des essais à vide et en charge avant, rien ne semblait anormal en électricité, ne reste que les courroies car tous les arbres en mouvement sont sans efforts.
les courroies sont me semble t'il tendues correctement mais je vais les tendre encore plus malgré que aucun sifflement ne s'entende pendant le tournage des pièces.
évidemment le support est merdique et la poulie moteur bombée, donc la courroie saute.
après plusieurs essais d'alignement c'est bon, mise en route en charge, 1 mm au rayon, la puissance est revenue.
maintenant autre chose concernant le tournage, j’ai après pris moins de profondeur de passe.
j'ai fait avec un porte outil à plaquette que m'avais donné Lucien, Micluc, une pensée pour notre ami.
la vitesse n'est pas très élevée, 134 tours
il faudrait certainement aller plus vite mais après c'est impressionnant, il est un peu vieux, janvier 1939
mais le résultat est bien, alors ?
je vais mettre la vidéo pour le dressage mais je ferme le post pour l'instant, pas envie de tout recommencer comme tout à l'heure, coupure et perte de tout ce que j'avais écrit.
A+Bernard