Bonjour
L'ordre des opérations c'est :
Glissières planes
Face de guidage ( celle où il n'y a pas le lardon )
Face de glissement du lardon
Chaque surface doit être dégraissée, limée légèrement avec une vieille lime puis passée à la pierre à huile, puis dégraissée...
Comme il y a de grandes chances pour que les glissières plates soient creusées, il faut d'abord obtenir un plan...
Tu peux éventuellement prendre le chariot transversal, gratter les glissières plates de dessous, et l'utiliser comme gabarit pour tester les glissières plates du traînard.
Ensuite on s'occupe de la face de guidage ( celle où il n'y a pas le lardon )
Celle ci doit être droite et perpendiculaire à l'axe du banc...
Tu as besoin d'un règle prismatique d'angle plus petit que celui de la queue d'aronde ET d'un rapporteur de précision ( ou d'un gabarit spécifiquement réalisé).
Si tu as fini la face de guidage du chariot, tu peux éventuellement l'utiliser comme gabarit, mais il sera bon d'avoir une règle prismatique suffisamment longue en plus ( si le transversal n'est pas assez long...)
La règle NE SERT qu'à vérifier la planéité.
En grattant, as tu vérifié que tu n'altèrais pas l'angle ?
En fait , on fait un repérage à l'encre, un coup la règle ( planéité ) , grattage, l'angle, grattage, etc...
Ensuite, traîter la face de glissement du lardon avec EN PLUS la contrainte de parallélisme à vérifier en plus de la planéité et de l'angle....
Avant de conclure quand à l'assemblage de 3 pièces, il faut :
Finir la queue d'aronde femelle ( idem le mâle ! )
Et aussi, vérifier et traiter aussi le lardon, mais déjà actuellement, le mieux serait d'en faire un neuf, mais un lardon pentu, c'est pas de la tarte....
La solution du clinquant peut suffire, mais il faudrait gratter et tester le lardon pour s'assurer de son contact sur ses DEUX PLANS...
Et là c'est compliqué.