En moteur pilote tu sembles avoir une tension correcte autour de 230 V ?
Avec le VFD tu n'as plus que 200 V, c'est complètement anormal et une piste à creuser je pense. Ton problème vient probablement de là.
A quel moment est-ce que tu mesures les 200 V ? tu peux nous faire une photo de l'appareil de mesure en fonctionnement ?
Ton réseau d'alimentation est correct ?.
Dans mon cas j'ai un moteur de 2,5 CV (1,8 kW) bi-vitesses aussi.
En réseau j'ai:
Compteur => tableau 6 mm2 => 12 m x 2 = 24 m
0,069 ohms
Tableau => prise 4 mm 2 => 6 m x 2 = 12 m
0,052 ohms
Prise => Variateur 2,5 mm2 => 2 m x 2 = 4 m
0,028 ohms
Total 0,140 ohms x 30 A (abonnement 6 kVA) = 4,5 V de chute de tension, donc une tension autour de 225 V.
Sinon, pour le Dahlander, si le relayage dans le coffret est correct, tu dois pouvoir le démarrer en PV et commuter en GV à la volée. Je le fais sans problème sur le tour alimenté en moteur tampon.