HOT ROD ,FORD 32 ,ROADSTER ,HI-BOY et puis c'est tout !

  • Auteur de la discussion mitcheli
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
1 Nov 2013
15 702
FR-29 Brest
Bien vu ! On pourrait appeler ce dispositif une cuve à niveau inconstant :-D. Ou à niveau variable :-D.
Dans le pire des cas, une cuve à débordement :mrgreen:
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
23 Nov 2010
13 187
FR-55 Sud-Meusien
Bouteille de mise à l’air :wink:
 
C

Coolantom

Ouvrier
25 Nov 2018
264
A la maison 05
On pourrait appeler sa un brise charge, comme pour les captages de source quand le tuyau qui va a la fontaine prend une forte descente on intercale des Bassins pour freiner la force de l'eau.
Je peux me tromper mais sa doit être un peu le même principe ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
31 Août 2017
3 490
bien sûr il faut penser a chaque arret de fermer le robinet et regarder le niveau de la bouteil

il existe une sorte de ruban pour echappement chez harley davidson ,cela evitera a la bouteil de chauffer :wink:
Ce qu'il y'a de vachement bien avec cette cariolle
c'est qu'à ces niveaux de risque tu peux sans aucun problème rouler sans ceinture et même bourré.
La kebab mobile :grilled:

Sans déconner, c'est censé être une voiture ?
Parce que là à chaque bosse tu risques ta vie et celle des éventuels passager.

Ce serait beau s'il n'y avait pas toutes ces conneries avec le circuit de carburant.
 
  • Haha
Reactions: FB29
M

mitcheli

Compagnon
6 Sept 2010
914
pour que cela crame il faut que le tuyau soit rouge vif ou qu'il y ait une etincelle

le premier carburateur :

surface2.jpg

ici l'essence sert de refroidissement pour le tuyau en H et la chaleur est restituée a l'essence.................................ect...

un peu comme l'huile dans un moteur elle sert de lubrifiant mais aussi de refroidissement...
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
1 Nov 2013
15 702
FR-29 Brest
Il n'y a aucune chance pour que le contact liège / tuyau soit étanche. Et le diamètre est beaucoup trop grand.

L'idée du clapet flotteur est bonne, mais la réalisation devra être différente. S'inspirer des pointeaux de cuve à niveau constant de carburateurs par exemple.
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: Pierrot Lecopeau
M

mitcheli

Compagnon
6 Sept 2010
914
bien vue ! :| ,
dans ce cas autant grossir le flotteur:

hpqscan0003.jpg

pas la peine que ce soit hyper étanche mais il faut pouvoir le passer dans le goulot :mrgreen:
 
M

mitcheli

Compagnon
6 Sept 2010
914
et oui,mais au moin "pour le robinet"j'aurais le temps de le couper :wink:

si c'est du gutte à goutte 8-)
 
M

mitcheli

Compagnon
6 Sept 2010
914
plus besoin de pointeau ou autres... c'est le robinet qu'il faut ajuster celon ses désirs: GG (entre les deux 1000 graduations) et directe quand on roule
Je crois que je vais encore le garder quelque temps:-D8-):wink::wink:
 
  • Haha
Reactions: FB29
F

françois44

Modérateur
2 Fev 2008
3 574
FR-44Rezé
Je trouve aussi que ça dénote par rapport au reste (que j'aime beaucoup!), mais bon, chacun fait bien comme il veut. Perso, j'aurai fait un truc genre exhausteur comme ceux qui équipaient certaines voitures des années 20/30.
 
V

vax

Modérateur
5 Mar 2008
9 265
Guipavas (près de Brest)
Et pourquoi ne pas détourner une cuve à niveau constant d'un carbu ?
 
M

mitcheli

Compagnon
6 Sept 2010
914
pour la bouteille cela donne un style RAT ROD :wink::mrgreen::mrgreen:

et le regulateur de pression il est prévu dans 3 semaines , patience amigos:wink:


olé:mrgreen:
 
  • Réagir
Reactions: FB29
M

mitcheli

Compagnon
6 Sept 2010
914
avec une pompe de rappel le niveau est stabilisé et reste le meme "de la bouteille au reservoir" plus besoin de bouchon
 

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