Compresseur creyssensac hcv100

  • Auteur de la discussion gejnovicio
  • Date de début
G

gejnovicio

Apprenti
6 Mar 2009
87
Bonjour à tous
Comme évoqué dans la titre il s'agit d'un compresseur creyssensac 500l.
J'ai fais l'acquisition du biniou il y a quelque temps. A l'époque je ne savais pas qu'il y avait des dates de réepreuve tous les 10ans. La cuve dois avoir 46 ans et n'a jamais été contrôlé. Après verification en ouvrant les trappes de visite, misère elle est morte, au touché il y a une corrosion de dingue.
"a part" cela tout fonctionne. Évidemment, je pourrais décider le placer à l'extérieur et puis...?
Mais je préférerai tout de même plus de sécurité. Vous paraît il envisageable de dégoter une vieille cuve (horizontal), de prélever le haut pour le greffer en remplacement du fond de la mienne.
Je précise que je maîtrise les opérations de découpe/soudage et que je équipé en conséquences.
Mon interrogation porte surtout sur les normes définissant la quantité de soudures admissibles sur une cuve.?
La pression de service est de 16 bars, il est possible que je la réduise à 10/11 comme sur beaucoup de compresseur si la modifié est envisageable.
Par ailleurs j'ai regardé les occasions, ça semble être un coup de poker...
Merci pour vos conseils.
 
C

Coolantom

Ouvrier
25 Nov 2018
262
A la maison 05
Bonjour
Techniquement oui tout est possible mais personnellement je ne m'y aventurerai pas
Vaut mieux en trouver une d'occasion,( se munir d'une petite caméra endoscopique pour contrôler l'état intérieur )
Sinon voir pour une neuve
 
  • Réagir
Reactions: cancer49
H

hpvectravl

Compagnon
13 Déc 2008
720
IDF
+1, mieux vaut remplacer la cuve que de bricoler, le jeu n'en vaut pas la chandelle
 
  • Réagir
Reactions: copeaudacier
T

tyio

Compagnon
16 Sept 2012
2 126
Fontainebleau 77
coucou
trouves toi une cuve en galva prevue pour, j'ai encore trouvé une 500l de belle marque, pour 70€ ya qq semaine, apres faut tomber dessus mais rien de ouf :)
 
  • Réagir
Reactions: cancer49
G

gejnovicio

Apprenti
6 Mar 2009
87
Bonjour
Merci pour vos réponses, je crois que je vais devoir me contraindre à suivre la voie de la raison et à lorgner sur lbc la bon l'occaz.
J'ai vu pas mal de trucs passer, souvent le tarif reste dissuasif avant même d'avoir vu le produit.
Je repasserai par là le jour où...
 
  • Réagir
Reactions: tyio
D

Didier SIMON

Ouvrier
24 Nov 2020
386
Bonjour , Très bonne idée , une cuve a air , si ça pête , c' est détruit fort tout autour , une cuve a eau , juste une éclaboussure et basta !
La voie de la raison est passée par là ! :smt041
:smt041 :smt041 :smt041 :smt041 :smt041 :smt041
 
  • Réagir
Reactions: tyio