O
On a cette option en effet, 2 outils pat tout à fait a 180° car si non, on double le problèmeBonjour
Quelques idées 'questions en vrac :
Concernant la coupe interrompue : est-ce que ça serait une bonne idée d'avoir plusieurs outils de façon à en avoir toujours au moins 1 en travail?
c'est pour limiter la puissance, avec les inconvénient qu'on saisLa limite à 4 ou 6 mm est elle le fait de la commande ou pour optimiser l'usinage?
Je visualise pas bien ce que tu propose : des outils côte à côte? un dessins pour m'éclairer?Passer à 10 ou 15 ( voire +?) avec plusieurs outils minces ayant des goulottes d'évacuation des copeaux individuelles permettrait de garder un couronne de 400 continue.
Je met cette idée de côté, y'a de bonne chance que ça servePeut on envisager des racleurs pour empêcher les copeaux d'aller se coincer où il ne faut pas ?
C'est ce qu'on cherche : de la plaquette qui fragmente les copeaux. on bosse avec un carburier.Existe t'il des formes de plaquettes / affûtage garantissent des copeaux bien enroulés et qui bien sur se fragmentent pile poil comme on voudrait ?
Oui, c'est assez contrainY a t'il une limite en masse et puissance de la machine ?
nonPossible de lubrifier "abondamment"?
pas possible, la position de la machine est imposée. mais c'est une concept qui m’intéresse, pour les petite CNC, mais c'est un autre sujetAvez vous pensé à l'ECM EDM ?
Si c'est à l'horizontale (au plafond ?) ça serait encore plus simple.
Laser ?
Pas possible. en fait, c'est pas cylindrique mais conique à un peu moins de 10°Je vois mal un outil si fin usiner une gorge frontale !
je verrai plutôt soit :
- Un outil genre cloche (mais pour une profondeur de 140 mm, pas facile à trouver !
- soit une fraise 2T et un travail genre plateau diviseur.
Ca , je le retiens pour d'autres projets@Legnano
si tu pouvais arroser, tu pourrais t'inspirer de ça,
Comme c'est "lent", ça n'éclabousse pas ...
Hé oui !- machine portative. Si ça se trouve avec obligation de la fixer en hauteur sur la partie à usiner ...
je ne cherche pas a usiner un pièce. je dois faire de la découpe in situ. d’où la portabilité, et les tas d'autres contraintes ...Bonjour,
Il y a un moment il faut peut être se poser, et réfléchir à une autre façon de réaliser la pièce qui a été définie semble-til pas un dessinateur qui ne connais pas les réalités de la fabrication et de l'usinage. Il est peut être possible de faire la pièce en deux parties...
Jean-Louis
je suis sur 37m/min avec ma conception actuelle.Si on se base sur l'exemple de l'Anglais, il tourne entre 20 et 30 t/mn soit entre 25 et 38m/mn pour 400mm de diamètre.
c'est pour limiter la puissance, avec les inconvénient qu'on sais
je ne cherche pas a usiner un pièce. je dois faire de la découpe in situ. d’où la portabilité, et les tas d'autres contraintes ...
Ou passer sur des technologies un peu moins courantes mais aujourd'hui maitrisées...Je reste sur l'opinion qu'un Inox sans arrosage ça risque de fumer vu les engagements
Oui bien sûr, je connais les autres systèmes de lubrification pour en employer certaines. La cryo c'est beau à voirOu passer sur des technologies un peu moins courantes mais aujourd'hui maitrisées...
MicroLub, Lub par cryogénisation, simplement par air comprimé...
Mais si on ne peut pas lubrifier c'est peut-être que l'on ne peut pas souiller et quelque soit le lubrifiant c'est le même problème...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?