Général Visu Sino SDS2MS

B

bricolobo

Ouvrier
Bonjour à tous, je viens de recevoir ma visu Sino 2 axes pour installer sur mon Devalliere H140 et bien que ayant consulté la notice fournie avec en anglais plus celle en français sur le forum, je ne trouve pas la réponse à mon problème.
Je souhaiterais changer le mode de travail car actuellement elle est en milling (fraiseuse) et il faut que je la mette en lathe (tour).
J'ai donc suivi les différentes étapes pour programmer la visu et arriver au choix mode travail je doit normalement appuyer sur la touche 3 et elle passe en lathe, mais là absolument rien ne change.
Le problème c'est qu'elle compte au rayon sur la règle du X et je veux au diamètre.
Peut être y a t'il une combine ?
Certains ont déjà peut-être eu le problème et savent comment y remédier ?
Merci de votre aide et bonne journée.

IMG_20240915_100000.jpg
 
T

tyros

Compagnon
Bonjour, je l'ai fait mais il y a longtemps.
Je me rappelle qu'il y avait un bouton en façade pour entrer dans le Setup, mais il était "caché" derrière la marque en bas à gauche.
Une fois dedans, tu peux inverser le sens des règles + vers - ou - vers +, et passer du rayon au diamètre (c'est ce que j'ai fais) : mais attention tu perd des chiffres derrière la virgule en faisant ça.
il m'avais demandé aussi un code pin je me souviens, écrit dans la notice, genre 1234.
 
B

bricolobo

Ouvrier
Ce bouton était accessible en façade ou il a fallut que tu démontes le boitier ?
J'ai envoyé un message au vendeur Aliexpress...
 
T

tournele

Compagnon
Bonjour, comme expliqué sur la notice, il suffit de presser une X puis 1/2 dans la goulée, elle affiche ale D ce qui signifie que tu es passé au diamètre. Si tu veux pouvoir exploiter ta visu, je te conseille vivement de prendre le temps de lire cette notice.
 
B

bricolobo

Ouvrier
J'ai bien vu ce que tu m'explique Tournele mais la fonction X et 1/2 permet de trouver le milieu d'une pièce en fraisage.
Je n'ai pas l'affichage ale D comme tu me l'indique.
Peut être as tu réussi à passer la tienne en "lathe" ?
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Y a pas un truc quand même, en fraiseuse il y aurai 3 axes ? Là que 2 visibles.
A+Bernard
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut

2 ou 3 ou 4 axes de visu pour la machine outils
au prix que c est il y a plus a hésité
3 axes pour un tour
3 axes pour une fraiseuse
4 axes pour une fraiseuse avec un axes dans la tête de forage

j ai deux visu sino 3 avec la doc en fr



a plus
 

Fichiers joints

  • NI_97590002.pdf
    3.2 Mo · Affichages: 24
  • Manuel_20d_27utilisation_20console_20num_C3_A9rique_20de_20visualisation_20SDS6_20-_202011.pdf
    1.9 Mo · Affichages: 21
T

tournele

Compagnon
Si tu es en programme lathe et que ton afficheur te donne la valeur du rayon alors que tu es censé avoir le diamètre qui s'affiche, c'est que tu as une règle aux 100e enregistrée pour une règle aux 5um
 
T

tournele

Compagnon
Ce bouton était accessible en façade ou il a fallut que tu démontes le boitier ?
J'ai envoyé un message au vendeur Aliexpress...
Pour rentrer dans la prog au démarrage tu restes appuyé sur le bouton enter ou sur le bouton du point des décimales selon modèle . Il faut le faire à l'initialisation de la visu, une fois qu'elle a bouclé sa check c'est trop tard ça ne te permet plus de rentrer dans le mode prog
 
Dernière édition:
B

bricolobo

Ouvrier
En effet comme le mentionne fauxjetons, il ne faut pas acheter de visu avec afficheur 2 axes comme je l'ai fait, mais 3 axes même si le 3eme ne sert a rien car il n'aura pas de règle de branchée dessus.
Tout simplement car sur celle que je viens d'acheter, on ne peut pas modifier le mode de travail de miil vers lathe alors que cela doit être possible sur visu 3 axes.


Pour rentrer dans la prog au démarrage tu restes appuyé sur le bouton enter ou sur le bouton du point des décimales selon modèle . Il faut le faire à l'initialisation de la visu, une fois qu'elle a bouclé sa check c'est trop tard ça ne te permet plus de rentrer dans le mode prog
C'est exactement ce que j'ai fais ! J'ai quand même pris le temps de regarder la notice avant de venir solliciter l'aide du forum :smt023

Le vendeur très réactif m'a apporté la solution.
Il faut donc rentrer dans les paramètres à la mise sous tension du boitier.
Le 1er choix qui apparait est la résolution de la règle du X.
Par défaut elle est à 5microns, il faut la modifier et la passer à 10 microns en appuyant sur la touche 0 et touche Entrer pour valider.
Les valeurs sont ainsi multipliées par 2 et sont donc au diamètre.

Plus qu'a installer tout ce matériel sur le tour et faire les 1er essais.
En espérant que cela puisse servir à d'autres du forum qui auraient le même souci :smt039
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
2
Affichages
22 314
PParent
PParent
C
Réponses
7
Affichages
2 273
Castor24
Castor24
S
Réponses
3
Affichages
922
tournele
T
P
Réponses
4
Affichages
1 141
pablio
P
C
Réponses
4
Affichages
1 143
chauffeton laurent
C
Ericm26
Réponses
21
Affichages
3 868
fred16
fred16
P
Réponses
20
Affichages
12 697
Paulctx
P
fifi35
Réponses
10
Affichages
1 834
fifi35
fifi35
Haut