J
jon
Compagnon
OK merci, je crois que j ai toutes les cartes en main ce coup ci
Tu te lances ? je vais faire de même dans pas longtemps
Amicalement.
OK merci, je crois que j ai toutes les cartes en main ce coup ci
Il y a pas de soucis de précision pour nous amateur. Mes mesures sur le tour me donnent un précision inf au 1/100 avec un micromètre sur 20mm de course.
J’ai collé sur les rubans au double face un ruban en inox et pas vu de différences sur les mesures et la protection est top comme ça.
pour quel usage?Moi c'est la précision au micron que je recherche
pour quel usage?
amateur ou pro?
là tu y va un peu fort gaston
Bonjour JonMoi c'est la précision au micron que je recherche
Bonjour Jon
Je suis toujours étonné d'entendre parler d usinage au micron quand on se trouve dans un atelier qui n est pas régulé climatiquement. Quand je vois l effet presque en centième de mm que la chaleur des main sur une pièce acier. Je suis septique sur la nécessité de chercher un micron. Comme je dis souvent. Toutes les cotes se terminent par un micron. C est la tolérance qui compte. J'ai les mêmes machine que toi en moins chouette biensur mais avec les petites manivelles de la f1 et pire sur le 70. Je vois pas comment doser et bloquer le chariot sans le déplacer de quelques microns. La hauser m1 doit être plus précise sur ce point?
Je vais suivre avec attention ton travail comme toujours. Sur la f1 moi j j'ai choisis des règles optique 5 microns. Moins facile à loger mais ça passera.
Ftx
@jon comment vas tu placer les règles ? Tu vas fraiser un logement ?
Dans ton cas il n'y a jamais énormément de copeaux mais j'ai un peu peur que les copeaux viennent se mettre dans le bordel.
Je réfléchis à ce système sur mon tour (un tv280) mais au final je me demande s'il ne faut pas utiliser un profile alu pour loger l'ensemble mais du coup on perd tout l'avantage du faible encombrement initial etc
MerciBonjour Jon
C est vraiment un autre monde tes pièces. Impressionnantes les photos. Il fait combien le forêt, 0.3 ou 0.1 ?
Pour les règles magnétique. Un frotteur en feutre est peut-être possible de chaque côté du capteur ?
Ftx
Nan je me suis peut être mal exprimé j’achète bien la une visu mais pas forcément une acurite pour commencerBonjour
J ai pas tout compris. Tu commences les capteur sans être certain d acheter le système d affichage. A 1000 euros?
Ftx
Impeccable!
Je vois que tu as pensé à teindre la résine, c'est le seul petit regret que j'ai sur ceux que j'ai fait... La couleur jaunâtre n'est pas des plus jolie...
L'afficheur que tu pointe semble bien, pour le prix il n'y a rien a dire. C'est sur que ceux Acurite sont difficile à trouver en occasion, j'ai mis des années a en trouver un 4 axes pour ma FP2... Si on met de coté l'aspect plus pro, une interface plus intuitive le seul plus de l'Acurite c'est le palpage de cercles par 3 points (les points peuvent être validées "manuellement" sans le palpeur d'origine), pour le reste c'est la même chose...
Charles
Pour le brochage entre ce que je t'ai envoyé et celui donné sur la photo de l'annonce, tu as tout pour faire!
C'est un cliquant de protection autocollant à coller sur la bande magnétique. C'est très utile car ça la protège et facilite le nettoyage si tu as des copeaux qui viennent se coller dessus.
Apparemment pas!