Général Vis-mère peu courante et son écrou usé...

P

Pascal-Bob

Apprenti
Un bon nettoyage pour y voir plus clair
Oui mais, il fallait d'abord que je m'assure du fonctionnement possible de certaines actions vitales... je ne vais pas tout mettre à neuf et faire briller, ce qui peut me prendre des jours... si il est clair qu'il y aura trop de disfonctionnements...
D'ailleurs, pour bien nettoyer, il faut d'abord démonter, et rien que pour dévisser un plateau qui est peut-être là depuis 70 ou 80 ans... il m'a fallu plusieurs procédés jusqu'à des trucs de malade pour y arriver sans tout bousiller, alors le nettoyage... c'est secondaire dans ce cas!...
Merci quand-même du conseil!
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Allez, au pire, 70kg de ferraille, ça devrait juste payer le gazole pour le voyage au ferrailleur... mais ça risque de me faire mal!
J'avais récupéré un ancêtre d'environ 300kg, au bout d'un moment je l'ai donné à un membre du forum.
Tu peux faire pareil plutôt que le passer au ferrailleur
A+Bernard
 
P

patrick0965

Apprenti
Bonjour,
Pour revenir au sujet initial, AMHA soit tu refait faire un écrou, soit tu repart sur un ensemble vis écrou neuf, sur mon ancien tour ( chinois) j'avais du 20X3 donc tu as la piste ali express en pièce détachées de tours , soit du passes sur une vis trapézoïdale standard et la à priori la norme c'est 18 X 4 , si tu veut du pas de 3 il faut descendre à 14 ( ceci étant il existe peut être des fournisseurs qui font du 18 x3)
 
P

Pascal-Bob

Apprenti
Merci ce sont de bons conseils. Le problème est de revoir tout le train d'engrenage... et la lyre semble déjà avoir été rapportée...
Besoin de réfléchir!...
 
C

chabercha

Compagnon
Bien sûr, c'est tres sage. Hélas! Je suis du genre tout ou rien! Et même "tout plus", ça aide pas!... Merci quand même!
Pour le centième ça risque d'être juste, toujours le problème de sa limite selon le matériel.
 
P

Pascal-Bob

Apprenti
Vous m'avez tous beaucoup aidé sur ce coup là, et finalement je me retrouve coincé pour choisir quoi faire!...
Alors, plutot que de le jeter, le donner ou en faire un bloc-porte encombrant mais original, j'ai trouvé une moyenne mesure: en attendant, il va dormir sagement sous une étagère de ma remise, puis j'en ferai peut-être plus tard, d'une part un petit tour à bois supplémentaire pour faire mes bilboquets avec son banc super stable et sa poupée fixe sans aucun jeu; une mini fraiseuse avec son trainard, même si réglage de jeu délicat...
Le reste ce sera pour faire des presse-papiers, j'ai beaucoup de papiers chez moi!...
 
B

blondin21

Ouvrier
Si tu n'est pas équipé, tu peux toujours passer par la section demande de sous-traitance.
Si en plus tu disposes d'un brut pour faire la pièce, c'est encore mieux.
 
P

Pascal-Bob

Apprenti
Si tu n'est pas équipé, tu peux toujours passer par la section demande de sous-traitance.
Si en plus tu disposes d'un brut pour faire la pièce, c'est encore mieux.
C'est sûr, je ne suis pas très équipé et je ne dispose plus de matériaux (lopins de bronze, carelets d'inox, alu, divers...) comme par un moment.
Mais j'en suis à un stade où je me demande encore si je garde et restaure l'animal, si je le bazarde ou pas ou si j'en fais un moulin à café!...
Je dois laisser mûrir encore... je n'ai encore jamais eu un vrai tour métaux. (A part un truc chinois horrible de chez Vevor qui a failli me dégoûter de toute créativité!)
Mais je retiens l'idée!
 

Sujets similaires

C
Réponses
14
Affichages
900
chabercha
C
J
Réponses
4
Affichages
1 602
Simon67
S
Réponses
12
Affichages
867
Pascal25
C
Réponses
1
Affichages
3 585
MIC_83
H
Réponses
161
Affichages
8 331
Papy54
B
Réponses
87
Affichages
5 113
B
Réponses
3
Affichages
2 290
Crazy
R
Réponses
11
Affichages
1 965
Ravican
R
Réponses
150
Affichages
25 003
speedjf37
S
G
Réponses
44
Affichages
3 095
yvon29