Q
Quentin1377
Ouvrier
Bonsoir à tous, bonne et heureuse année à tous.
Voici mon souci je suis amateur, et je suis devant mon premier filtage trapézoïdale à effectuer pour réparer un étaux mal traité.
J'aimerais bien quelque conseils avant de me lancer. J'ai éplucher pas mal de sujet sur le forum.
Voici donc les photos et les cotes de la bête.
Le pas me paraît être un trapézoïdale vous me confirmer ?
Le pas doit être de 8 si je ne me trompe pas ?
Mesure prise comme celas à plusieurs endroits j'ai toujours la même mesure.
Diamètre extérieur:
Diamètre inter:
Les mesures de la noix:
Diamètre en fond de filet
Le diamètre sur le haut du filler diamètre de l'alesage.
Le filtage de maintien de la noix:
Ça c'est vraiment pas la partie qui m'inquiète le filtage à un pas de 2. Rien de compliqué mais je vous en fais profiter
Voilà un récape des différentes mesures:
Pour la réalisation de la vis et de la noie je pense être assez équipé pour le faire: un tour celtic 20 et une lunette à suivre au cas ou:
J'aimerais essayer de me tailler deux grains un pour l'ébauche et un pour la finition mais je doute pour les cotes est ce que vous avez des astuces ou autre pour arriver à vos fin ?
Je veux utiliser les deux pour la noie et pour la vis.
Merci pour votre aide
Voici mon souci je suis amateur, et je suis devant mon premier filtage trapézoïdale à effectuer pour réparer un étaux mal traité.
J'aimerais bien quelque conseils avant de me lancer. J'ai éplucher pas mal de sujet sur le forum.
Voici donc les photos et les cotes de la bête.
Le pas me paraît être un trapézoïdale vous me confirmer ?
Le pas doit être de 8 si je ne me trompe pas ?
Mesure prise comme celas à plusieurs endroits j'ai toujours la même mesure.
Diamètre extérieur:
Diamètre inter:
Les mesures de la noix:
Diamètre en fond de filet
Le diamètre sur le haut du filler diamètre de l'alesage.
Le filtage de maintien de la noix:
Ça c'est vraiment pas la partie qui m'inquiète le filtage à un pas de 2. Rien de compliqué mais je vous en fais profiter
Voilà un récape des différentes mesures:
Pour la réalisation de la vis et de la noie je pense être assez équipé pour le faire: un tour celtic 20 et une lunette à suivre au cas ou:
J'aimerais essayer de me tailler deux grains un pour l'ébauche et un pour la finition mais je doute pour les cotes est ce que vous avez des astuces ou autre pour arriver à vos fin ?
Je veux utiliser les deux pour la noie et pour la vis.
Merci pour votre aide
Dernière édition: