Bonjour.
J'ai en projet de compléter ma machine par une contre pointe, ca pourra surement me servir a un moment.
J'ai commencé a approvisionner un peu de matière (42cd4), corps rapporté sur semelle piontée et vissée, fourreau coulissant.
J'ai déjà préparé quelques morceaux. Le rond est soudé sur le corps puis fraisé. La fixation est usinée. J'ai fraisé un peu le corps pensant au passage vis/clé pour le bridage, c'est surement pas bon mais c'est pas grave et sans incidence pour la suite. La semelle sera rectifiée pour assurer la cote de 117.
J'ai un bout de semelle mais j'arrête là pour le moment, je sens la boulette c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances pour continuer.
Je pensais de mémoire, je n'ai pas la machine sous la main que ma poupée en sa 40 était axée avec la rainure de la table mais en recherchant mon sujet en fabrication en 2018, j'y vois un déport, je connais la hauteur théorique 117. (doc mais j'ai rien trouvé d'autre).
Quelqu'un connait il la valeur de ce déport (verticale axe poupée et axe rainure de la table, les dimensions approchantes de cette contre pointe et les dimensions de la rainure de la table pour prévoir le guidage et Té de bridage.
Merci et à bientôt vince