Merci d'avoir mit les dessins
Donc sur le premier
Il n'y a que la vis centrale et les deux cylindres ( coloré en rose )
Et sur le deuxième dessin il y a des goupilles mecanidus qui servent à je ne sais quoi ,
Mais par contre un peu après sur la droite on retrouve le bout de la vis centrale qui appuis sur deux cylindres qui bloquent le tambour gradué ( comme sur le premier dessin )
en fait, il ne faut pas mélanger les 2 sujets. je pense que les 2 dessins représentent des chariots différents 'le transversal et le supérieur probablement. A confirmer par le possesseur du tour avant de continuer.
Bonjour:
Quand on travail en lunette il faut que la portée tourne rond, en plus il faux qu'il y est de la charge donc augmenté l’avance et diminuer la vitesse de rotation les outil a 45° marche mieux il crée deux force une vers le mandrin l'autre vers le centre, sa appuie l'arbre sur les portée de la lunette.
Ha pas vu ce topic, quand j'usinai ce genre d'arbre, l'ébauche toujours a l'envers et finition a l'endroit...tourner à l'envers ça a l'avantage que l'arbre repose sur deux touches.