Vérin de fosse, joint.

D

dolominus

Compagnon
Bonjour.

Mon vérin de fausse ne tient plus la pression. 20 kg dessus suffisent pour le faire redescendre.

J'ai regardé la vanne de descente, et aucune variation dans la pédale, je suspecte donc le joint du vérin.

Mais je n'arrive pas à extraire celui ci, il part en microscopiques morceaux je n'arrive donc pas à en voir la forme ni à l'extraire complètement.

Vous auriez une idée.

P1080543.JPG
 
C

Coolantom

Compagnon
Bonjour
Si c'est le joint qu'on voit au premier plan ça doit plus être le racleur?
On voit pas très bien sur la photo
J'imagine qu'il n'est pas au bout de la tige

As-tu essayé de dévisser l'écrou du fût mais attention vidange avant car si le tube se déboîte tu risque de graisser te souliers
 
D

dolominus

Compagnon
Au premier plan, ce n'est pas un joint, c'est le brut de fonderie de l''écrou
Au deuxième plan, c'est un joint torique qui sert de cache poussière
Au troisième plan que l'on ne voit pas, le joint concerné

Il est à environ 10 cm du haut de la chemise.
Il est juste sous le trou qui sert à limiter la hauteur max et qui sert aussi pour évacuer les fuites du piston.
 
C

Coolantom

Compagnon
Y a de grandes chances que ce soit un joint à lèvres classique
Screenshot_20240812-214857_Samsung Internet.jpg

Faut l'attraper avec un crochet coudé a 90° s'aider d'un tournevis si besoin :-D
(Si il a subi le poids des années en général il décède dans la bataille)
 
P

paysan

Compagnon
Bonsoir, il y a quelque chose que je ne comprend pas; si le joint de l'écrou est défectueux il devrait fuir à l'extérieur. Si la fuite est interne et donc pas visible de l'extérieur, c'est le joint du piston qui est HS et le joint que tu enlèves est là pour qu'en fin de course l'huile ne se répande pas.
 
C

Coolantom

Compagnon
Bonsoir, il y a quelque chose que je ne comprend pas; si le joint de l'écrou est défectueux il devrait fuir à l'extérieur. Si la fuite est interne et donc pas visible de l'extérieur, c'est le joint du piston qui est HS et le joint que tu enlèves est là pour qu'en fin de course l'huile ne se répande pas.
Arrivé en bout de course la tige ouvre un orifice entre le joint d'étanchéité et le racleur qui renvoie l'huile à la bâche
 
D

dolominus

Compagnon
Oui, ça doit être un joint à lèvres de ce type, mais je ne vois pas comment l'enlever, en plus il me semble qu'ils ont une bande métallique à l'intérieur, ni bien comment le remettre.
 
C

Coolantom

Compagnon
A tu essayer de dévisser l'écrou du fût ?
Des fois le joint est pris en sandwich entre ces deux pièces
Si tu as les référence de ton vérin on doit pouvoir trouver une vue éclatée sur le net pour voir le montage
 
Haut