L
La bidouille
Compagnon
La demande initiale était 25' 42.9" et pas 25'49"Pour moi, je lis 25'42"...
Pour avoir 25'49", il faudrait que le trait des secondes ( 9 ) soit calé sur celui des minutes (8'40" )...
La demande initiale était 25' 42.9" et pas 25'49"Pour moi, je lis 25'42"...
Pour avoir 25'49", il faudrait que le trait des secondes ( 9 ) soit calé sur celui des minutes (8'40" )...
Oui, et mes-toi sur 43", ton erreur sera de 0,075 micron, sur 42 elle serait de 0,675, une catastrophe !je crois que je vais laisser tomber les dixièmes
je l'aurai plutot écrit comme ça: "comme les graduations de la règle sont de 1/3 de ' soit 20 '' ce qui donne une précision du vernier de 20/20 = 1 seconde", " non ?Comme les graduation du vernier sont de 1/3 de ´´ ce qui donne une différence entre la règle et le vernier une différence de 1/3 ´´ /20 = 1/60 de ´´
Oui c'est ça ... précision une seconde .....je l'aurai plutot écrit comme ça: "comme les graduations de la règle sont de 1/3 de ' soit 20 '' ce qui donne une précision du vernier de 20/20 = 1 seconde", " non ?
pourquoi c’est si compliqué , c’est pourtant le principe du vernierOui c'est ça ... précision une seconde .....
Dodore tu peux m'envoyer une caisse d'aspirine s'il te plait ?
Ce n'est pas ce que je comprends en lisant la doc.oui, mais tu ne peux obtenir mieux qu'une seconde
Si tu veuxje l'aurai plutot écrit comme ça: "comme les graduations de la règle sont de 1/3 de ' soit 20 '' ce qui donne une précision du vernier de 20/20 = 1 seconde", " non ?
Bah, il y a des sujet bien moins intéressants (du moins, pour moi) qui font florès !et vous allez en faire combien de pages ????
Après re-re-relecture, il semble bien que ce soit limité à la seconde...Ce n'est pas ce que je comprends en lisant la doc.
Les minutes et secondes sont lisibles directement sur le tambour (10) et son vernier, et la fraction supplémentaire sur l'écran translucide...
Sur!C'est quand même plus pratique et facile qu'avec les disques à trous .