Tu as mis une photo mais je ne comprends pas le fonctionnement de ton appareil ni ce qu’il faut usiner exactement
sur un outil de tour qui utilise des plaquettes brasées on sait exactement ce qu’il faut faire
mais pour moi sur ton appareil je ne sais pas exactement ce qu’il faut faire et modifier . On peut supposer qu’il y a beaucoup a couper , mais ce n’est qu’une supposition
De ce que j'ai compris ce sont ces pièces qui fixées au semoir, creusent les sillons dans lesquels les graines sont déposés.
La demande initiale portait sur l'usinabilité du carbure, ce qui n'est pas réalisable avec des machines outils classiques.
Je vais demander plus de détails pour avoir une vue plus globale du soucis, et essayer d'apporter une solution sans toucher au carbure.
la société qui a braser les plaquettes en carbure de tungstène, devrait pouvoir a moindre frais retoucher ces pièces ,qui a fait .
celà me semble normal.
surtout qu'il doit y avoir un outillage pour positionner ces 20 pièces qui sont , je suppose en relation entre elles ?
--> a mon avis il faut sonner a la porte du fabriquant de ces pièces, avant de faire n'importe quoi ?...
La société qui a réalisé la réparation est dans le Nord, et nous en Alsace, pas vraiment la porte a coté.
A aucun moment j'ai dis que cette société avait fait n'importe quoi, mais mon pote me dis que la réparation n'apporte pas de résultats satisfaisant et plutot que de faire des aller retours dans le nord, il prefererai une solution locale ou on peut tester sur une piece remonter et voir si ça fonctionne dans la vrai vie, ce qui est impossible quand on traite avec une société a 5H de route.