RICO a dit:
..... sous arrosage d'huile entière ...
huile entière ? ? ce n'est pas classique. Perso, je suis en emulsion avec un taux de 8% à 10% au refractomètre.
Pour répondre au problème de LIl:
tu as une fraise Ø2 sortie de 12 mms .. je te dirais plutôt d'opter pour des fraises dites "détalonnées" c'est à dire qu'elles ont une petite hauteur taillée, et de suite après c'est monobloc afin de conserver la rigidité.. si tu vois ce que je veux dire.
il faut réduire l’engagement de la fraise, pour diminuer l’épaisseur du copeau. une épaisseur de copeau incorrecte peut accélérer l’échauffement dans l’outil et y provoquer une usure en cratère. De son côté, un copeau d’épaisseur convenable offre l’avantage d’évacuer la chaleur et la production d’un copeau assez "épais" qui assure aussi une action de coupe franche qui réduit à un minimum le frottement et l’échauffement.
La faible largeur de coupe donne naissance à une passe plus légère qui est plus douce, qui produit moins de flexion. La chaleur, ennemie de la tenue de l’outil de coupe, est réduite du fait du temps très court d’engagement des arêtes de coupe, ce qui leur donne plus de temps pour se refroidir dans l’air.
1ere question : quelle peut être ta vitesse de rotation maxi ?
2ème question : quel titane ? titane non allié comme le TA6 ou TA7 TA9, titane allié TA14 ou 17 TA ou pire Titane alliage dur comme TA28, TA40 etc..
j'opterai pour ce style de condition.... en fraise 2 ou 3 lèvres car je ne vois pas bien la forme de ton usinage...le fond est il plat ou rayonné ?
et j'opterai pour un usinage progressif... un 1er passage avec une fraise normale, puis une fraise détalonnée...
avec une fraise détalonnée voici les conditions que j'essaierais:
fraise HSS revetue TIALCN Vc= 50M à 60M N=~9000 trs/min
Ap = 0.25 avec Fz=0.002 /dt si tu ne peux pas atteindre cette vitesse de rotation , dans ce cas opter pour:
fraise HSS non revetue Vc= 20M à 25M N= ~3500 trs/min
Ap = 0.25 avec Fz=0.002 /dt