Bonjour,
L'alésage de la tête de bielle est marqué comme si avant l'ajout d'un roulement avec bague extérieure les rouleaux tournaient directement dans l'alésage (probable à quasi 100%). Il y a 7 trous de lubrification sur la bielle, existaient ils sur la bague frettée dans l'alésage ? Ca me fait douter que cette bague est le montage d'origine (si cette bague existe, j'interprète les photos, il s'agit peut être simplement d'une cage à aiguilles).
Maneton neuf, 100C6 trempé, et éléments roulants (bielle, rouleaux ou aiguilles, neufs, aux diamètres d'origine pour passer la charge en fonctionnement). Baguer implique de réduire de réduire le diamètre du maneton avec des risques de casse.
La défaillance étant aussi peut être un indice que le dimensionnement d'origine était limite.=> il ne faut pas "bricoler".
Edit : pour l'ajout d'une frette, en supposant qu'elle puisse être usinable en gardant sa dureté à cœur (seul le fournisseur peut le dire), il faut penser à l'effet d'un rouleau à pâtisserie sur une pâte à tarte. Tu risques de générer un effet de laminoir si cette frette est trop mince.
175cm3 (plus très courant en 1970), c'est un 125 gonflé (kité) ? En revanche, la présence des trous radiaux pour la lub n'est pas très courante. C'est quoi ce moteur ?
A+,