K
KITE
Compagnon
Est-il envisageable de reprendre, par rectification cylindrique, une bague type IR sur sa partie "active" (le diamètre extérieur qui reçoit les aiguilles ou rouleaux)?
J'ai un embielllage de moteur thermique 2 temps (175 cm3 des années 70) dont la tête de bielle à beaucoup souffert.
J'ai réussi à trouver une bielle, les rouleaux et la cage mais il faut, maintenant, que j'adapte le maneton de l'embiellage pour retrouver un chemin de roulement correct.
Je pense utiliser une bague IR (dont c'est le rôle) et la fretter sur mon maneton. Reste à trouver le bon diamètre et mes (petites) recherches ne me rassurent pas.
Je me voyais bien rectifier cette bague sur ma petite rectif cylindrique LIP.
Le traitement thermique de ce type de bague est-il limité à la surface ou est-il "à cœur"?
Toutes les propositions sont les biens venues.
Kite
J'ai un embielllage de moteur thermique 2 temps (175 cm3 des années 70) dont la tête de bielle à beaucoup souffert.
J'ai réussi à trouver une bielle, les rouleaux et la cage mais il faut, maintenant, que j'adapte le maneton de l'embiellage pour retrouver un chemin de roulement correct.
Je pense utiliser une bague IR (dont c'est le rôle) et la fretter sur mon maneton. Reste à trouver le bon diamètre et mes (petites) recherches ne me rassurent pas.
Je me voyais bien rectifier cette bague sur ma petite rectif cylindrique LIP.
Le traitement thermique de ce type de bague est-il limité à la surface ou est-il "à cœur"?
Toutes les propositions sont les biens venues.
Kite