P
avec le contre écrou caché dans la tourellePour ma curiosité, comment est maintenue la vis sur ton petit chariot?
Car en dévissant l'écrou en bronze hexagonal, ça ne risque pas de se dévisser en dessous?
Dans les commentaires il est stipulé que ce bel écrou est en bronze !Pourquoi avoir fait les écrous en laiton et pas en acier?
Parce que même avec un graissage pauvre, le bronze ne grippe pas sur l'acier.Bonjour
Pourquoi avoir fait les écrous en laiton et pas en acier?
Didier
sur les machines outil tout est toujours plus ou moins grasAh bon!
sur tous les tours que j’ai fréquentés, c’était toujours tout acier , et je n’ai jamais , jamais eu de problèmes de grippage
même pas une goutte d’huile , l´huile soluble suffisait .. quand j’en mettais
Salut.Je pense que l’axe est visser dans le chariot , il a été oblige de percer et tarauder un trou parce je crois qu’il n’y en a pas d’origine . Et la rondelle sert de centreur pour la tourelle
juste une remarque
normalement il y a un trou de goupille , il semblerait que tu n’en a pas fait
j’avais il y a très longtemps , adapter une tourelle good chape sur un tour lefebvre Martin
j’avais percé un trou et mis un canon de perçage pour la goupille
Si, la tourelle pose sur le chariot et l'écrou n'est qu'un centreur.la tourelle ne pose donc sur le chariot que part la rondelle en bronze dessous ? pourquoi ne pas posé la tourelle direct sur le chariot ? ou faire une grande rondelle plate ? ça suffit en rigidité sur de grosse passe
Je travaille dans le nautisme, et dans les poubelles c'est alu et inox.Ah ben voilà ! Le mieux est l’ennemi du bien
de l’inox pour un axe ça sert à quoi? Juste à gripper
pour l’écrou : c’est la première fois que j’´entends parler d’un écrou bronze pour fixer une tourelle
comme je disais tout acier c’est amplement suffisant
mais c’est toi Qui décide, c’est ta machine
Je l'ai acheté sur eBay.Encore du bel ouvrage !!
As tu la référence de ton kit tourelle + porte outils ? Je commence à regarder pour mon HBX aussi, mais je ne sais pas trop quoi prendre, il y'a des sacrés différences de prix selon les marques !!
Je travaille dans le nautisme, et dans les poubelles c'est alu et inox.
Pas de ferraille. Donc à la maison, j'ai souvent plus de l'inox que de la ferraille....
Les ridoirs de bateaux ont le corps en bronze (Chromé pour tromper l'ennemi...) et sont montés à sec sur les filetages inox. Et à sec sous parfois plusieurs tonnes de charges ça ne grippe pas.
Mais bon au bout de 30ans, j'avoue que c'est sans doute une déformation professionnelle de ma part.....
A+
salut, oui très contentAlors @PL50 , es tu content de ta belle tourelle ? J'ai pu dégoter une tourelle type B originale, et il me reste donc à trouver quelques portes outils...Grosso modo il n'y a pas un choix énorme, je trouve soit la marque que tu as acheté (PWT) ou alors du Metal Profi revendus sur quelques sites marchands...Mais les PWT sont à 80€, la ou les MetalProfi sont 160€ !!! Je ne comprends pas ce qui explique une telle différence...Qu'en penses tu ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?