B
bernard-odile
Compagnon
Bonjour à tous.
Alors voilà, le titre est comment dire un peu ......"Racoleur" , mais je vais vous exposer le principe . Il faut posséder un variateur de vitesse type Altivar avec freinage par injection de courant continu. J'ai positionné sur le banc en micro fin de course qui quand il est actionné freine le moteur. Pour les essais j'ai réglé la fréquence à 10 Hertz et la vitesse sur 320 tours à la volée (j'ai fait des essais jusqu'à 25 Hertz et ça reste assez précis ) .Avant d'aller plus loin j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.
Le principe est donc de fileter sans débrayer la vis mère et de faire donc des marche avant et des marche arrière . L'arrêt en position avant est données par le fin de course ensuite on dégage on inverse le sens on reprend la passe etc .….. j'ai fait une vidéo mais je ne sais pas si je vais arriver à la joindre . Dans les essais, pour résumer on s'arrête dans une tolérance de 5 centièmes sur le traînard et la broche s'arrête à environ 10 degrés.
Alors voilà, le titre est comment dire un peu ......"Racoleur" , mais je vais vous exposer le principe . Il faut posséder un variateur de vitesse type Altivar avec freinage par injection de courant continu. J'ai positionné sur le banc en micro fin de course qui quand il est actionné freine le moteur. Pour les essais j'ai réglé la fréquence à 10 Hertz et la vitesse sur 320 tours à la volée (j'ai fait des essais jusqu'à 25 Hertz et ça reste assez précis ) .Avant d'aller plus loin j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.
Le principe est donc de fileter sans débrayer la vis mère et de faire donc des marche avant et des marche arrière . L'arrêt en position avant est données par le fin de course ensuite on dégage on inverse le sens on reprend la passe etc .….. j'ai fait une vidéo mais je ne sais pas si je vais arriver à la joindre . Dans les essais, pour résumer on s'arrête dans une tolérance de 5 centièmes sur le traînard et la broche s'arrête à environ 10 degrés.