B
bricofoy
Apprenti
Voila, ça me manquait cruellement : une presse d'atelier. Et il y a quelques jours en allant chercher un kit distribution chez mon revendeur de pièces auto habituel, je vois sur ses étagères de promo un cric bouteille 8T à 34€...
Donc, 34€ plus tard, et un peu de ferraille chez le ferronnier du coin pour 35€, et me voila en train de bricoler un truc.
D'abord, un petit cadre :
Avec recyclage de boulon d'axe de bras arrière de BX pour faire des chevilles :
Ensuite, le cric :
Problème, il faut le faire fonctionner à l'envers (tête en bas) dans une presse... donc, on va le modifier.
Il faut commencer par le vider :
puis ouvrir, avec un clef de taille adaptée (54 quand même ! ) :
Ce qui nous donne accès à ce qui nous intéresse : voyez les trois trous à la base du vérin, avec dans l'ordre la sortie de la soupape de descente, celle de la soupape de sécurité, et l'entrée de la pompe, avec son petit filtre :
que l'on va donc virer :
avant de le remplacer par un bout de tube ryslan un peu dilaté pour l'occasion :
Ensuite pour être sûr de ne pas avoir de prise d'air, un petit coup du meilleur produit d'étanchéité qu'on ait jamais inventé :
voila, plus qu'a couper le surplus de tube pour qu'il aille juste en haut du vérin :
Je voudrais bien aussi pouvoir dévisser complètement l'embout du piston, seulement il bloque sur la fin, je vais donc sortir la douille à vis qui est insérée en bout de tige (pénible, ça ! ) :
pour pouvoir arranger un peu la fin du filet qui avait été matée :
Ensuite il faut modifier l'enveloppe pour déplacer le trou de remplissage :
Donc, 34€ plus tard, et un peu de ferraille chez le ferronnier du coin pour 35€, et me voila en train de bricoler un truc.
D'abord, un petit cadre :
Avec recyclage de boulon d'axe de bras arrière de BX pour faire des chevilles :
Ensuite, le cric :
Problème, il faut le faire fonctionner à l'envers (tête en bas) dans une presse... donc, on va le modifier.
Il faut commencer par le vider :
puis ouvrir, avec un clef de taille adaptée (54 quand même ! ) :
Ce qui nous donne accès à ce qui nous intéresse : voyez les trois trous à la base du vérin, avec dans l'ordre la sortie de la soupape de descente, celle de la soupape de sécurité, et l'entrée de la pompe, avec son petit filtre :
que l'on va donc virer :
avant de le remplacer par un bout de tube ryslan un peu dilaté pour l'occasion :
Ensuite pour être sûr de ne pas avoir de prise d'air, un petit coup du meilleur produit d'étanchéité qu'on ait jamais inventé :
voila, plus qu'a couper le surplus de tube pour qu'il aille juste en haut du vérin :
Je voudrais bien aussi pouvoir dévisser complètement l'embout du piston, seulement il bloque sur la fin, je vais donc sortir la douille à vis qui est insérée en bout de tige (pénible, ça ! ) :
pour pouvoir arranger un peu la fin du filet qui avait été matée :
Ensuite il faut modifier l'enveloppe pour déplacer le trou de remplissage :