Général HURON NU3 - Une nouvelle à l’atelier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JulienSFV
  • Date de début Date de début

JulienSFV

Compagnon
Bonjour à tous,

J’ai dit au revoir à ma fraiseuse Dufour F61 récemment pour accueillir une belle Huron NU3.

Celles-ci est dans un très bon état, après un léger nettoyage elle a retrouvé sa superbe.

Je réalise actuellement les vidanges et contrôle des circuits de graissage.

À l’intérieur du bélier il y a un superbe système de goûte à goûte qui se dirige vers chaque pignon et chaque roulement. Le tout alimenté par une pompe, un filtre et des nourrices.
La pompe fonctionne correctement, l’huile arrive bien jusqu’au nourrices. Les tuyaux en cuivres ne sont pas bouchés.

Par contre, entre les nourrices et les petits tuyaux en cuivre se trouvent des raccords qui me semblent bouchés. Une flèche indique le sens d’écoulement , ce qui me fait penser un clapet. En regardant à l’intérieur, j’ai l’impression de voir d’un côté un tamis et de l’autre une bille. En soufflant à l’air comprimé rien de passe.

Avez vous une idée de quel type de raccord est-ce ?

Julien.

IMG_7162.jpeg

IMG_7067.jpeg

IMG_7345.jpeg

IMG_7346.jpeg

IMG_7347.jpeg

IMG_7348.jpeg

Ce sont vraiment de superbes machines!
Pour tes pièces ce sont des gicleurs calibrés. Avec le temps ça se bouche parfois. Essais aux ultrasons.
Un copain a eu ce souci sur son tour, il a au final mis un coup de foret 0,5 car impossible de déboucher.
Bonne soirée

Bonsoir julienSFV
ce sont des doseurs Bijur, calibrés pour faire du goute à goute, il ne sont pas bouché, d'un coté un tamis de l'autre un feutre
qui ne laisse passer qu'une certaine quantité d'huile,
si tu en perce un tu déséquilibre tout le circuit de huilage,
Tu peut en tester un en le mettant le plus prés de la pompe, sa ne doit pas (pisser à la folie,) mais de l'huile doit sortir lentement,
Voici l'adresse Bijur,
Cordialement.
jpal7@

Fichiers joints