pas du tout, ce sont des moteurs asynchrones a rotor en court-circuit dit à "' cage d'écureuil" j'allais aussi faire une petite correction , cncserv, pour lever la confusion , effectivement les broches chinoises c'est de l'asynchrone , et sont pilotés par les vdf que tout le monde connait , soit en 220V OU en tri
pour aussi lever la confusion un moteur synchrone est un moteur dont la vitesse est proportionnelle au champ magnétique induit , sans entrer dans les détails vu et revu plusieurs fois sur usinage, un servo-moteur , est un moteur synchrone , qu'il soit en ac servo ou bldc ,
aprés tout va aussi dépendre de la structure de l'induit si c'est du permanent magnet on va dire pmdc , ou pmac ,
les moteurs véhicules electriques ,sont en général , soit en pmac brushless ou en brushed ,dc structure de l'induit en cage d'écureuil
certains chinois proposent même des versions en bldc , de 48V à plus ... mais bon ça ve nous éloigner de notre sujet source
durdetrouverunpseudo , cette broche sieg tu l'ouvres et tu vas trouver des pinions en plastoc , bon pour les petites pcs
Tu peut aussi prendre une tête d'HBM 45 avec un moteur de 1500 w ou celle d'une Huron de 7,5 kva en SA60
oui là c'est plus sérieux déja ,
je pense aussi à un reducteur planetaire , top pour le couple ce dont on a besoin je rappelle , liaison , par courroie sur servo bldc ou ac
je ne vois pas comment configurer , le moteur avec le reducteur planetaire avec la partie broche , si ce n'est par courroie
car la t^te de broche doit être dégagé comme sur une vraie fraiseuse tradi pour moi la solution viable , c'est , SERVO moteur ( ou même un brushed ) +reducteur planetaire + broche liaison par courroie
je travaille aussi le mdf et plywood sur un router chinois ,couple à basse vitesse pratiquement nul et c'est une 2.2KW pas n'importe