Une autre approche pour un outil à moleter

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début Date de début
Ah oui, pas mal ... Ca limite un peu en diamètre, mais carrément plus rigide que les outils à moleter classiques !
Je note ca dans un coin de ma tête, merci :)

Bonjour

Pas mal comme idée, au moins pas de risques de basculement des bras, ça pousse quand même !

peut être beaucoup d'usinage ( à moins que tu n'aies des CPS)

D'accord avec @g0b et @franck67

Pour moi même si ce n'est pas ce qui est le plus fréquent il est nécessaire de pouvoir prendre des grands diamètres ; et je verrais bien 80 ou même 100 mm.

Le montage des appareils à 2 molettes est flottant pour éviter d'introduire des efforts de poussée ( c'est leur gros avantage ).
Il faudrait donc un autre chariot, libre celui là pour que tout ce qu'il y a au dessus puisse '' vivre sa vie '' librement.

Aussi réduire la taille des pièces côté gauche pour pouvoir approcher d'un épaulement ou des mots d'un mandrin.

Bonjour!!
En fait je ne voie pas bien comment cet outils a mometer ce monte sur le tout? A moins d'avoir un tour spéciale avec une glissière!!
en queue d'aronde

je ne vois pas bien comment cet outil a moleter se monte sur le tour ?
A mon avis, l'embase étagée est fixée directement sur le petit chariot à la place de la tourelle (ou directement sur le transversal (en enlevant le petit chariot) et en ajoutant une cale pour que les molettes soient à hauteur d'axe !

Cordialement,
PUSSY.

Dernière édition:
mais plus d’explication,serait bienvenu pour tout les ignorant de cet outil,enfin pour ce que j'en dit ,personnellement mon appareil a moleter a pince me convient très bien ,surtout monté sur une tourelle a changement rapide,mais celui ci je suis curieux de savoir!!