Bonjour Mike25,
Je peut t'aider pour faire fonctionner le bi-broche, je bosse actuellement dessus.
Pour l'heure, je n'ai pas de programmes à te monter mais je peut te fournir quelques explications.
Quand tu veux utiliser la broche de reprise, il faut savoir que l'origine pièce se trouvera au fond des mors, car c'est la même face d'origine que si tu travailles avec la broche principale.
Donc, il faut se méfier et faire beaucoup de simulation et de blocs à blocs dans les premiers temps.
Il faut aussi que tes outils soient informer dans les info-outils.
tu as des flèches qui symbolise l'horizontal ou le vertical, pour du tournage ext. sur broche de reprise, c'est la flèche vertical allumée en bleu et pour du tournage int. c'est la flèche dirigée vers la droite.
En ce qui concerne ta programmation, je ne me souviens plus des termes exact, mais en naviguant avec la flèche droite de l'écran, tu accèdes à des choix de "tête 1 ou 1", tête 2 représentant la broche de reprise.
Et la où c'est un peu plus chiant, c'est pour que la broche vienne chercher la pièce, tu as un mouvement à paramétrer dans le programme et dans les infos outils pour donner les positions de ta broche de reprise.
Je pourrais t'en dire plus un jour de semaine quand je suis devant ma machine. J'ai aussi une clé USB et des cours de chez Mazak, mais difficile d'en profiter car ils ont du mazatrol Matrix et smooth en exemple, avec nous 640 M, on est largué un peu.
Mais pour conclure, le mazatrol c'est le meilleur conversationnel du monde.