Salut,
Hier "travaux légers", d'abord continuation du montage de la sortie
commande roue a rochets, mise en place du pignon de sortie avec sa clavette
et fixation avec vis sans tête, mise en place du pignon récepteur avec la jambe de
force a l'arrière puis montage et fixation du carter de protection.
Il n'y a là aucun point particulier a signaler.
Maintenant mettons nous "à table"!
La première pièce que je vais appeler "la console" par analogie (c'est pas un gros mot ça?)
à la fraiseuse m'a fait chi.r, d'abord j'avais oublié d'enlever le papier de masquage pour
la peinture et l'adhésif a bien ...adhérer, petit bout par petit bout il a fallu batailler "comme
en 14", ensuite je monte le palier en bronze de la vis du Z avec 2 vis CHC neuves et je visse
l'écrou K sur le manchon/écrou/pignon que je n'avais pas oublié d'introduire avant et là je
m'aperçois qu'il manque quelques chose....une rondelle?...plus moyen de trouver ce qu'il manque
ni dans le petit reste de pièces....ni dans le petit reste de ma mémoire!
Petit retour a l'album photo du démontage...ouf...c'est une butée a billes qui manque, vite retrouvée
et vite mise en place...non, la bague de la butée ne passe pas entre les vis de fixation du palier, il manque
presque rien...mais ça manque, un petit coup de meuleuse aurai fait l'affaire mais si jamais je dérape avec
le disque...démonter les vis et les meuler...oui mais si jamais une fois resserrées le méplat n'est pas au bon
endroit?
Bon allez ne soyons pas chiche....fraisage et vis FTH, c'est plus joli!
Ensuite montage de la butée et réglage sans jeu du pignon puis mise en place de la tige de manœuvre et du 2ième pignon.
Mise en place de la vis du transversal avec noix et mise en place de la vis du Z.
La pose de la console est très facile, on la présente face au queue d'aronde, on l'engage à droite et
on laisse descendre jusqu'à ce que la vis du Z repose et ça tient tout seul!
Yapluka mettre le "lardon" de l'autre coté et faire le réglage en glissant la console de haut en
bas à la main (c'est pas trop lourd), puis à fixer la vis du Z dans le socle avec ces 3 vis CHC.
Je ne le précise pas mais tout les montages sont huilés avant, ça va de soi!
L'essai de descente est très bon, mais la remontée c'est dur ,ça coince...c'est pas les queues d'aronde
car lorsque j'aide la levée à la main la manivelle tourne très bien, ce sont les dents des
pignons qui accrochent, ils ne sont pas bien alignés, j'ai du desserrer la butée de 9/10ième de mm
pour que le pignon puisse remonter, il n'est pas possible de mettre une rondelle si fine entre le pignon et
sa face d'appui, elle serait vite "mangée", je vais donc enlever les 9/10 derrière la collerette du palier pour
le remonter.