On continue par la préparation de la bielle,
il faut mettre en place la chape avec son axe et ses 2 vis sans tête( on pourrait les nommer Louis XVI
),
attention au sens de l'ergot sur la tige filetée car la plaquette qui vient dessus a 1 encoche et 1 sens
pour la fixation de l'index de course.
Bizarre, je n'ai pas de photo "propre" de cette opération, tant pis j'en met une "sale",
On voit bien les 2 vis sans tête, j'ai mis des CH bout plat
La bielle a 2 canaux de graissage avec entrée sur la face visible de la fenêtre du bâti, là ou il y a une
espèce de nervure, et ces canaux débouchent sur les faces latérales de coulissement, il faut les nettoyer
avant le remontage, un coup de soufflette!
Il n'y a plus qu'à enfiler la bielle par le haut du bâti, sans oublier de mettre le coulisseau sur le maneton de
la roue le réceptacle d'huile vers le haut.
L'engagement du coulisseau dans la bielle et la prise du pivot dans le pied de bielle simultanément(y'a pas beaucoup de jeu)
est un peu difficile, peut-être est-ce plus facile de monter le pivot de pied avec son axe une fois la bielle
en place dans le coulisseau...à voir.
Mettre ensuite dans le bélier la longue tige filetée de réglage de course avec sa bague d'arrêt et sa vis sans tête,
ne pas engager la tige complètement arrêter juste avant la lumière, positionner la cuvette pour la vis sans tête et
faire un repère sur le bouton de manœuvre à l'opposé(de la cuvette).
Poser le bélier sur le bâti en engageant le tige de la chape dans la lumière, mettre la plaquette et la manette/écrou
sans bloquer, engager la vis de réglage de course et visser jusqu'à ce que le bouton soit au contact du bâti, si ça
coince desserrer plus la manette, positionner le repère fait précédemment vers le haut, par la fenêtre du bâti pousser
la bague contre la paroi du bélier et par l'arrière serrer la vis dans sa cuvette, pour cette opération il serait plus
confortable que le palier des poulies ne soit pas installé.
On continue avec la préparation de l'arbre dentée intermédiaire, sur le long coté mettre la douille labyrinthe,
le roulement, la rondelle et l'écrou K et serrer/verrouiller le tout.
De l'autre côté, monter le flasque/cage et le roulement puis la douille (attention au sens si le graissage doit
être opérationnel).
Il n'y a plus qu'à mettre le tout dans son logement, là il n'y a aucune difficulté, terminé par la mise en place
du flasque de fermeture et serrer les vis.
Il faut préparer le palier de roue dentée, comme j'échange les 2 roulements à billes d'épaisseur 15mm
par 1 seul étanche de 30mm ne faisant que 22mm au niveau de la bague extérieur il me faut tourner
2 rondelles de Ø90mm et d'épaisseur 4mm pour assurer le calage, après il n'y a plus qu'a monter le tout
avec le circlips.
On voit la différence d'épaisseur
Le montage avec les rondelles