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Fb73
Apprenti
Bonjour à tous,
Après avoir épluché les pages de ce forum et écumé LBC depuis quelques temps, me voila proprio d'un Cazeneuve HBX 360 depuis peu...Un prix plutot correct (2300€), mais qui nécessite une bonne révision, à cause de fuites, problème à priori "célèbre" sur cet engin...
Le programme est chargé, le tour semble en bon état mais (très) sale comme souvent, on se console en disant que le gras protège de la rouille !! Pas possible de le mettre en marche pour l'instant car moteur en 220 tri et qui nécessitera donc une bonne révision et adaptation en 380 tri...
J'ai déja attaqué le démontage du variateur et son système de flasque, bien aidé par les contributions existantes de @gaston48 et @Hpoireau qui pourront surement m'éclairer sur les derniers détails qui me taraudent...
J'ai néanmoins quelques questions après démontage :
- Le précédent proprio avait déja acheté ce qui semble être le kit de joint pour la poulie du haut, à savoir un joint à lèvre et 2 joints toriques. Au démontage j'ai bien retrouvé le vieux joint à lèvre sur la flasque mobile, mais aucune trace de joints toriques nulle part...??!!
Toujours sur la flasque mobile supérieure, une fois démonté ainsi que le carter situé derrière, j'ai retrouvé ce qui est un déflecteur d'après mes lectures sur ce forum, qui s'est desolidarisé de la flasque lorsque je l'ai sorti de son axe...La difficulté que je vois sera la remise en place, devant repositionner la flasque avec son déflecteur en même temps que le carter si j'ai bien compris...? L'accès s'annonce peu aisé, à moins que j'ai raté une astuce...?
Au niveau de la poulie inférieure, rien d'anormal, je retrouve bien les 2 joints à lèvre, pas spécialement vilain, mais ne connaissant pas l'historique du tour, ils seront changés aussi...La goupille filetée sous le premier joint m'a donné du fil à retordre, le filetage de ma tige d'extraction en M4 ne résistait pas au serrage...Ma solution aura été de réduire l'extrémité d'une tige filetée M6 en M4 afin de pouvoir la visser sur la goupille, et de profiter du reste de la tige en M6, suffisamment costaud pour me permettre de sortir la dite goupille...
Une seule bêtise de ma part lors du démontage de la flasque fixe supérieure, j'ai eu la bonne idée de vouloir attraper le bord du flasque à l'extracteur, trop content d'avoir une prise facile, sans réaliser que le bord était bien fin...et crac la flasque...Ca m'apprendra à vouloir aller trop vite !!
Après avoir épluché les pages de ce forum et écumé LBC depuis quelques temps, me voila proprio d'un Cazeneuve HBX 360 depuis peu...Un prix plutot correct (2300€), mais qui nécessite une bonne révision, à cause de fuites, problème à priori "célèbre" sur cet engin...
Le programme est chargé, le tour semble en bon état mais (très) sale comme souvent, on se console en disant que le gras protège de la rouille !! Pas possible de le mettre en marche pour l'instant car moteur en 220 tri et qui nécessitera donc une bonne révision et adaptation en 380 tri...
J'ai déja attaqué le démontage du variateur et son système de flasque, bien aidé par les contributions existantes de @gaston48 et @Hpoireau qui pourront surement m'éclairer sur les derniers détails qui me taraudent...
J'ai néanmoins quelques questions après démontage :
- Le précédent proprio avait déja acheté ce qui semble être le kit de joint pour la poulie du haut, à savoir un joint à lèvre et 2 joints toriques. Au démontage j'ai bien retrouvé le vieux joint à lèvre sur la flasque mobile, mais aucune trace de joints toriques nulle part...??!!
Toujours sur la flasque mobile supérieure, une fois démonté ainsi que le carter situé derrière, j'ai retrouvé ce qui est un déflecteur d'après mes lectures sur ce forum, qui s'est desolidarisé de la flasque lorsque je l'ai sorti de son axe...La difficulté que je vois sera la remise en place, devant repositionner la flasque avec son déflecteur en même temps que le carter si j'ai bien compris...? L'accès s'annonce peu aisé, à moins que j'ai raté une astuce...?
Au niveau de la poulie inférieure, rien d'anormal, je retrouve bien les 2 joints à lèvre, pas spécialement vilain, mais ne connaissant pas l'historique du tour, ils seront changés aussi...La goupille filetée sous le premier joint m'a donné du fil à retordre, le filetage de ma tige d'extraction en M4 ne résistait pas au serrage...Ma solution aura été de réduire l'extrémité d'une tige filetée M6 en M4 afin de pouvoir la visser sur la goupille, et de profiter du reste de la tige en M6, suffisamment costaud pour me permettre de sortir la dite goupille...
Une seule bêtise de ma part lors du démontage de la flasque fixe supérieure, j'ai eu la bonne idée de vouloir attraper le bord du flasque à l'extracteur, trop content d'avoir une prise facile, sans réaliser que le bord était bien fin...et crac la flasque...Ca m'apprendra à vouloir aller trop vite !!