Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En relisant bien le document, on se trompe, damy et serge ont raison.il suffit de lire le message
Oui, et alors2.2- Broche
il suffit de lire le message de gaston48 : Grande vitesse de coupe > grande vitesse de rotation >grande avance
CQFD
precise.fr a dit:L'Usinage Grande Vitesse est une opération d'enlèvement de copeaux mettant en jeu des vitesses de coupe, pour des matériaux donnés, qui sont cinq à dix fois plus élevées que celles conventionnellement utilisées pour ces mêmes matériaux.
Dans le détails, les vitesses de coupe et de rotation de l'outil sont notablement augmentées (respectivement de 5 à 10 fois supérieure aux valeurs traditionnelles et de 10 000 à 100 000 t/min) de façon à privilégier l'enlèvement de matière à travers de fortes avances et des profondeurs de coupe plus faibles.
La dimension de l'outil ainsi que le couple matière usinée/matière outil fixent les limites d'usinage.
Un outil de petit diamètre a besoin de vitesses de rotation très importantes pour voir sa vitesse de coupe augmenter de manière significative. Les outils plus importants nécessitent une broche disposant d'une puissance suffisante. (29)
Merci à vous pour ces docs interessants !
Que penser des broches nakanishi qui semblent etre du haut de gamme voire tres haut de gamme mais sans refroidissement de la broche ? J'ai un peu regarder et ils mentionnent bien l'usinage comme champ d'application. Et pourtant ca tourne assez vite...
Je réponds à ma question: les nakanishi sont refroidies par air
mais le post a été lancé par notre ami "vibran" pour l'orienter sur sa préoccupation de choix sur du matériel . "Que penser des broches nakanishi "
Allez faire un tour au salon de la machine outil .les démonstration sont performantes ,l'attaque fulgurante est parfois sur des métaux "léger" avec un programme qui a été élaboré et amélioré au maximum (car le temps leur permet). Dans le réel on a une seule prise sur l'usinage et l'erreur peut être fatal (il n'y a pas de pose et marche arrière). Pour gagner du temps ,créer des zones ,des surfaces "bouche trou" regarder le parcours de l'outil en simulation afin d'éviter des "picotages" ..........
Et si la fraise ondule, c'est du picolage?"picotage" est des sauts de puce