G
gtii
Nouveau
slt, alor voici mon problem, je dois effectuer l'etude theorique d'un perçage carré sur un tour puis la conception du foret, franchement je ne sais pas d'ou commencer, un coup de main SVP
ce qui m'interrese c'est l'etude cinématique du mouvemen de la broche, je pense ça a un rapport avec " base et roulante"CLIP a dit:Salut, ces montages restent assez "theoriques"et il reste un arrondi aux angles., sans quoi, il faut une mortaiseuse a metal ou une tete a mortaiser, faire d abord un trou rond, et l attaquer a la mortaiseuse.En general, dans les ateliers c est comme cela que l on fait.
gtii a dit:ce qui m'interrese c'est l'etude cinématique du mouvemen de la broche, je pense ça a un rapport avec " base et roulante"CLIP a dit:Salut, ces montages restent assez "theoriques"et il reste un arrondi aux angles., sans quoi, il faut une mortaiseuse a metal ou une tete a mortaiser, faire d abord un trou rond, et l attaquer a la mortaiseuse.En general, dans les ateliers c est comme cela que l on fait.
mais ui j'ai trouvé bcp d'info a propos ce sujet, mais pas tout ce qui est calucl de cinématique, comme usinage j'ai tout compris, il me reste d'appliquer ceci avec un stylo et une feuilleNico91 a dit:gtii a dit:ce qui m'interrese c'est l'etude cinématique du mouvemen de la broche, je pense ça a un rapport avec " base et roulante"CLIP a dit:Salut, ces montages restent assez "theoriques"et il reste un arrondi aux angles., sans quoi, il faut une mortaiseuse a metal ou une tete a mortaiser, faire d abord un trou rond, et l attaquer a la mortaiseuse.En general, dans les ateliers c est comme cela que l on fait.
Hummmm, quelque chose me dit que tu n'as pas du chercher des tonnes, on en trouve des tonnes de choses sur internet
par ce que, en deuxième ligne de recherche sur gogol on tombe là dessus quand même
http://www.jacquesmaurel.com/Html-F...quesmaurel.com/Html-FR/percage-trou-carre.htm